Une porte intérieure coulissante sur rail, la commande était assez précise puisque le résultat devait s'approcher de ça :
Après l'assemblage d'une cadre en épicéa de 25mm d’épaisseur, j'ai simplement fixé des lames de châtaignier de 7mm d'épaisseur de chaque coté. Ces lames ont une surface brute de sciage et brossée.
Le petit challenge était de réussir les différentes teintes. Obtenir des lames aux couleurs harmonieuses sans être identiques n'a pas été si facile. Après une première mise en teinte, le résultat était trop hétérogène. Il a fallu harmoniser tout ça avec un second passage avant l'huile de finition.
La pose a été assurée par le client, et il m'a même fourni les photos du résultat !
C'est un chouette projet avec lequel je me suis fait plaisir, alors j'en ai profité pour faire une vidéo de sa fabrication :
Discussions
beau rendu ;) merci pour la vidéo justement je vais bientôt en avoir une à faire et ça me donne des idées
Merci J'veux bien voir le résultat !
EtieN-Atelier Blanc Bois oui pas de soucis. Il me manque juste l'autorisation de travaux pour réaliser l'extension de la maison pour le moment mais la porte qui séparera l'existant du nouveau sera coulissante afin de rester dans l'idée de la déco. Une fois que tout sera fini (si obtention de la demande de travaux) j'essayerais de réaliser cette porte.
joli rendu et vidéo super ..
Merci beaucoup !