Ma 1ère horloge a eu du succès chez mes parents. Ma femme l’a montrée en photo a une de ses collègues et du coup, elle m’a demandé si je pouvais lui en faire une.
La demande était un peu différente, à savoir un bois « plus foncé » et des chiffres romains. J’ai donc récidivé! J’ai utilisé du chêne et du pin. Et voilà le résultat!
J’ai utilisé la même technique avec incrustation par l’arrière d’une autre essence de bois pour faire ressortir les chiffres découpés. Et un emplacement pour le mécanisme fait à défonceuse aussi.
Discussions
bravo, j'admire la précision des découpes des chiffres
Merci beaucoup, j’ai fait au mieux!
Belle pièce.
Merci Jean, j’ai fait cette horloge pour la collègue de ma femme comme si c’était pour moi, alors forcément, on s’applique!
Superbe, j'adore !
Merci beaucoup, c’était plaisant à faire, alors content que ça plaise!
Le bois est superbe, et que dire de ce chantourage... Bravo !!
C’est vrai que le chêne offre de beaux motifs (en plus j’adore l’odeur). Pour le chantournage, merci mais ce n’était pas le plus compliqué, il n’y a que des lignes droites!
moi qui en ai jamais fait, ça me semble super dur
titimaster ah, c’est pour ça! Alors je ne vais pas te contredire, c’est pas évident en effet!
Non, mais sans déconner, je ne trouve pas ça super compliqué, il faut juste être concentré et s’appliquer. Mais par contre, c’est addictif je trouve.
très jolie ton horloge . Ou tu as trouvé le mécanisme ? merci
Merci fred01!
Pour le mécanisme, je l’ai acheté sur Amazon. Dans la recherche j’ai tapé « mécanisme horologe » et j’ai pris le 1er qui est venu (c’était un lot de 2, ça m’a permis de faire rapidement cette seconde horloge!)
Magnifique!
Merci, mais le plus gros du travail à été fait par dame nature!
Goulipao tu es trop modeste!