Après 2 ans de rénovation intense , on s'y attelle enfin , notre escalier .
-Découpe des panneaux 3 pli chêne , ajustement de chaque marche
- fabrication des alèse en 34/34 chêne
- rainure et feuillure sur les alèse et les marches (assemblage rainure languette + colle blanche)
- ponçage et applications du fond dur en 2 couche avec egrainage
- vitrifiant en 2 couche également
- rainure de 12 mm / 8 pour recevoir la contre marche en mdf de 12 mm a peindre en blanc
- une fois tout prêt mise en place des marches et contre marche , puis une plinthe crémaillère avec garde corps en claire voie vertical chêne
Je posterai les photos final quand j'aurai terminé ;)
Autres créations de
Kev'maker bois
Discussions
Gros boulot et bien la solution du 3 plis chêne mais ça ne doit pas être donné au m²
Oui 130 euro du M2 mais bon pas de débit, ni de collage.
Je n'avait pas le temp ;) puis l'un dans l'autre pour du chêne de qualité en plot j'aurais pas été loin de ce prix je pense en ajoutant le temp de débit et corroyage .
Bonjour,
une qualité belle à voir.
Les 3-plis semblent être un matériau assez polyvalent.
Et bien ça a l'air de ne pas trop bouger , on verra à l'usure , merci beaucoup ;)
Ah oui, ça donne un bon coup de neuf !
J'en profite pour poser une question intéressée, car j'ai un chantier du même genre qui m'attend dans quelques années, sur un escalier béton.
Avec cette technique de recouvrement, on perd forcément la régularité des hauteurs de marche, au moins sur la première et dernière. (A moins qu'il n'y ait une méga-astuce, autre que rehausser les sols de l'étage de départ et d'arrivée)
Ma question est : est-ce que cela se ressent à l'utilisation ?
La dernière marche en haut aura la même hauteur car j'ai refait le parquet de l'étage , mais oui la première marche sera plus haute de 2 cm ... Avec l'habitude je pense que l'on peux s'y faire , du moin je l'espère --' je n'ai pas encore pu testé car je ne les ait pas encore installé , mais dès que j'en saurai plus je ferai un retour
WAOO Super !!! Je ne savais pas quoi faire moi aussi avec mon escalier qui a l'air d'être dans le même état.Donc si je comprends bien: tu as laissé ton escalier (marches et contre marches) dans l'état, et tu l'as recouvert , c'est ça ?
Tu n'as rien touché à l'ancien escalier ? Pas recoupé (raccourci les marches (le nez)) ... car là ( mis à part la hauteur de la première et la dernière marche) tes marches sont plus profondes du coup non ?
Je suis impatient d'en voir un peu plus pour plus comprendre et m'y lancer du coup !! ça me motive de savoir que ça peut être restauré aussi simplement que ça !! Ooops, si c'est simple !!
Et tu le colles sur tes marches actuelles ? Ou ?
Oui c'est ça mais dans mon cas il n'y as que la première marche qui est plus haute car au 1er étage j'ai fais un parquet qui rattrape la hauteur ;) par contre aucune modification sur la profondeur de marche les épaisseurs de décale en parallèle , je mettrai plus de photos quand j'aurai fini de les vitrifié
merci! J'attends avec impatience, (pour "copier" les belles réalisations !! si j'en suis capable !! )