Salut à tous !
Je voulais me faire un petit meuble fourre-tout pour ranger la quincaillerie et autres babioles. Alors, même si c'est pour l'atelier, je me suis dit qu'un peu de couleur ne ferait pas de mal...
Et puis... bah voilà... Je n'ose même plus le toucher, maintenant !
Pour l'instant j'ouvre les tiroirs en les poussant par des trous percés à l'arrière, mais il va bien falloir que j'y mette des poignées, voire des porte-étiquettes.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur :)
Discussions
Joli!. Pour les ouvertures, un aimant à l'intérieur de chaque façades, puis tu te fais une poignée amovible avec un aimant incrusté que tu viens placer contre la façade et tu tires, pour les gros tiroirs prévoir des aimants bien puissants, et tu gardes ta façade nickel.
Merci ;)
Eeeeehhh mais c'est pas bête... Je vais réfléchir à tout ça. En plus, plus de vis qui traine au fond, tout sera collé à l'aimant, à l'avant du tiroir. Franchement, ça me plaît :)
Je verrais bien un petit bouton noir au milieu de l'ensemble sauf pour les tiroirs noirs où tu contrastes avec les autres couleurs.
Ensuite tu le rentres à la maison et tu en fais un autre plus rustique
J'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ça fasse "coccinelle".
Mais il était censé être rustique déjà :p Je vais quand même le laisser à l'atelier jusqu’à ce que Madame passe devant et me dise "ooooh mais il me faut ça pour ranger mes chouchous/épingles à cheveux/cotons démaquillants... (la quincaillerie des filles quoi :p)
Au bout d’un moment faut assumer et faire en conséquence m**** alors. T’as plus qu’à jeter de l’huile de vidange dessus, tant pis macache walou, fallait y penser avant.
Exactement !!!!
Le vrai risque, c'est les serre-joints qui sont suspendus pas loin et qui ont la fâcheuse tendance à essayer de se sauver de leur place...
Kudsak ah oui, si en plus il est sujet aux bombardements !
Blagues à part, Je comprends ton ennui, c’est très joli comme ça.
Peut-être des poignées plates qui se posent sur le chant, plutot qu’en pleine façade, pour ne pas dénaturer l’effet. Je verrais bien ça dans du fer plat peint en noir, de longs triangles irréguliers qui font la largeur des tiroirs (l’angle saillant vers l’extérieur préférentiellement arrondi..) avec un trou pour faciliter la préhension. Un petit croquis de principe ci dessous.
Très chouettes !
Tu plantes un clou forgé et retourné sans l'enfoncer totalement.
Merci :) Ah oui c'est une idée, j'en ai peut-être dans tout mon fatras...
Super , je le met directement dans la boite d'inspirations !
lairdubois.fr/...es-fin-70-et-80
Oula, je suis flatté ^^
Chouette !
Pour les poignées, voici le système qu'avait mis en place mon grand père, et qui me plaît bien:
Ah oui l'idée n'est pas inintéressante ! J'aime beaucoup le tire-lacet en plus, ça a vraiment du charme !
Style Mondrian. Pas mal. Je ferais à ta place juste un trou de 30 mm par exemple pour l'ouverture. J'ai fait cela à mes tiroirs et placards (c'est en plexi chez moi mais en bois peint c'est pas mal aussi. C'est gratuit et facile à faire.
Très joli ! Et si tu mettais des ressorts derrière ?
Merci :) Arf les tiroirs touchent déjà le fond :s
Comment la structure est-elle assemblée ?
Hum est-ce que je le dis vraiment... ? C'est collé a plat joint... Même pas une petite rainure !