Console toute simple .
J'ai encore essayé un autre système de coullissant pour les tiroirs ,je n'aime pas du tout toutes les coulisses du commerce (sauf pour une cuisine) donc j'essais pleins de methodes j'ai essayé sur tasseau qui coulisse dans une rainure (ca va bien ) la ils coulisse sur un bois avec une feuillure c'est moins professionnel mais ca fonctionne bien . Les tiroirs ne doivent pas avoir plus de 1 mm de jeu sinon ca coince . Comment faites vous ???
J'ai aussi fait le dessus plus large que les emboîtures pour que le bois seche et se retrouve à fleur des emboîtures mais je ne sais pas calculer le retrait au sechage savez vous calculer ca ??
Discussions
Beau boulot !
Est-ce que les emboitures sont nécessaires ? N'y aurait-il pas eu moyen de se servir de la structure sous-jacente pour empêcher le tuilage du plateau (tout en le laissant libre de s'étendre évidemment) ?
C'est sur les emboitures n'etaient pas necessaire elles n'étaient pas prevu d'ailleurs elles sont la a cause d'une erreur de collage je me suis retrouvé avec un dessus trop court de 5 mm sur un coin ... Alors pour pas refaire un dessus j'y ai mis des emboitures ... Ca arrive de faire des erreurs bête comme ca !! Lol
Fredcourtaud Ah ben bon boulot et les emboitures vont aider quand même sûrement !
J'avais raté ce beau meuble! Pour les emboîtures: une coupe d'onglet sur le devant du meuble permettrait à la fois de cacher la languette et de limiter le désaffleur à l'arrière, peu visible.
c'est une fausse langette qui ne devait pas se voir (rainure arrétée) mais j'avais passé les emboitures et aussitot put..n j'avais oublié de les arréter !!!!
alors j'ai dis tant pis elles se verront
Mais non voyons, c'est fait exprès: pour rappeler les chevilles des pieds ;)