Bonjour à tous,
Et oui enfin, il est terminé. Il était temps me direz vous. J’ai bien cru que je ne pourrais pas tenir mon engagement.
Je vais essayer de vous présenter rapidement comment j’ai fait. Soyez indulgents s’il vous plaît, c’est la première fois que je poste une de mes réalisations sur L’Air du bois.
J’ai réalisé un gabarit dans un premier temps, puis je suis allée choisir dans mon meilleur bois, du chêne (je n’ai que ça en bois de bonne qualité, je n’ai donc pas dû chercher très longtemps).
J’ai ensuite attaqué la découpe à la scie à chantourner. C’est clairement la machine que je maîtrise le plus dans mon atelier. C’est d’ailleurs la toute première machine à bois que j’ai eu il y a maintenant presque 10 ans.
Bref, après la découpe, ça donne ça :
Comme il faisait trop froid dans mon atelier, j’avais monté la scie dans la chambre d’amis. Ce ne fut pas forcément une riche idée. Je l’avais posée sur une planche avec des tréteaux et j’ai vraiment, mais vraiment bien galéré avec les vibrations de la machine. Mes cervicales n’ont vraiment pas aimé.
Je me suis ensuite attaqué au creusage pour l’emplacement de l’apostrophe. Pour cela, j’ai utilisé un ciseau à bois n°4, ainsi qu’une râpe sur mon outil multi-fonction Dremel. Mais avant ça, j’ai voulu gagner du temps en réalisant un perçage. C’était une erreur, j’ai du rattraper après en bouchonnant pour combler l’arrondi du foret, comme on peut le voir sur les photos suivantes en haut du L.
J’ai donc réalisé un bouchon (et découvert que mes mèches à bouchonner étaient mer…., ç a fumait énormément), puis j’ai coupé ce bouchon et j’ai l’ai collé à sa place. J’ai utilisé l’apostrophe pour faire pression le temps de séchage et je l’ai ensuite ajusté toujours avec une râpe monté sur l’outil multi-fonction et la scie à araser.
L’apostrophe qui sert de cale pendant le collage du demi-bouchon
Le voici avec son apostrophe en place.
Puis j’ai poncé et râpé pour rattraper les petites imperfections qui ne me convenaient pas. J’ai voulu passer du brou de noix sur l’apostrophe, mais la nuance est trop subtile, il aurait fallu passer plusieurs couches et je manquais de temps.
Et voici ce que ça donne après une finition au Rubio incolore.
J’espère que ça vous plaira, il ne me manque plus que l’adresse à laquelle je dois l’envoyer. C’est chez m’sieur Boris ?
Discussions
Yeah !!!
Il est beau cet "L'", bravo
Bravo !
Dommage que tu ne l'ai pas pris en photo devant un fond uni, il aurait été encore plus mis en valeur.
Belle réalisation.
C'est vrai, j'avoue que je n'y ai même pas passé. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me fasse un caisson pour prendre en photo mes créations...
Chouette l'l'est là !!!!
(Pas facile cette phrase !)
Essayez de la dire très vite 10 fois de suite pour voir :)
Manuela Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là, Chouette l'l'est là !!!!
Pas mal pas mal, je m'incline m'sieur
Manuela
Super ce l' il tronnera fièrement ! Merci pour ta participation avec cette premiere création posté sur l'air du bois.
Super! <3
Il à fière allure ce « L’ », il fera un superbe totem autour duquel tous les petits personnages convergeront. J’ai hâte de voir cette photo de famille!
Super ! Merci pour ton travail et ton compte rendu de la fabrication !
Je t'envoie l'adresse en message privé.
Merci à tous, ce fut un plaisir.
L est belle ta première réalisation postée.
Merci beaucoup
"L'" est arrivé !
Merci Manuela, voilà qui complète très bien la collection
Super ! Bientôt la photo de groupe !
Ah ouf, il est enfin arrivé. me voilà rassurée. L' a eu du mal
Manuela oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est étonnant qu'il ait mis autant de temps ! Le paquet était en état et le L intact, c'est le principal !
Boris Beaulant En fait c'est ma faute si ça a pris tant de temps. J'ai fait une erreur sur l'adresse donc il m'est revenu.
Je suis surtout désolée pour le délai de réception du coup (et dégoutée parce que je ne l'ai pas finalisé comme je le voulais pour qu'il soit prêt dans les temps). Mais en effet, le principal c'est qu'il soit arrivé à bon port et en bon état.