J'en avais assez des vis et des clous qui traînent dans des boîtes en carton.
Alors j'ai fait quelques boîtes.
Les deux de gauche sont en châtaignier, celle de droite en chêne.
C'est fait à la main, avec des assemblages différents.
En particulier, le fond est respectivement dans une rainure, dans une feuillure, seulement emboîté (en considérant les boîtes de gauche à droite).
Bon, au final, je m'aperçois que je n'utilise pas tant que ça les clous et les vis. Mais au moins ils sont bien rangés
Note : Les clous sont des clous forgés tête diamant en acier bleui de chez Rivière.
Discussions
C'est joli, bravo !
Comment as-tu fait "l'ongle" sur le couvercle ?
Merci ! Avec une gouge.
De jolies boites ! Et j'adore les clous !
Merci. Oui, les clous Rivière sont vraiment beaux (et la visite de l'usine de Creil vaut vraiment le coup). Mais je n'ai toujours pas trouvé quoi faire avec !
La visite de l'usine me tente bien! tu sais pourquoi leurs clous sont si chers sur leur site de vente (par rapport à dictum, où je viens d'acheter mon premier lot)? on peut acheter directement à l'usine? une visite pur découvrir de beaux savoir-faires et repartir avec un petit stock, ça serait cool!
Bravo pour les boites. C'est bien de voir de beaux assemblages pour l'atelier!
Guilh63 j'ai constaté aussi l'écart de prix ! je comprends pas trop. Peut-être une négociation contre une mise en avant du produit ?
Leurs clous sont effectivement chers. On peut en acheter directement à l'usine mais ils restent chers (je ne me souviens plus si c'est le même prix que sur le site). En revanche, on peut acheter sur place de petits sachets échantillons pour ce qui est des clous plus petits (semences, pointes, etc.) et ça c'est nettement plus intéressant en terme de prix.
À une époque, on trouvait les clous Rivière sur le site de Lie-Nielsen aux US, moins chers que sur clous.eu. Complètement fou !