Voici une petite restauration d'un coffre qui a servi pendant plus de 30 ans à transporter du matériel électrique.
J'ai entièrement démonté les pentures et toutes les quincailleries, qui ont été mis à nu à l'aide d'une disqueuse pour les parties planes et d'une cabine de sablage pour les endroits inaccessibles.
Le tout a été repeint en noir avec une peinture type ferronnerie.
J'ai dû ajouter de petites alaises sur les champs supérieur du caisson pour compenser le jour qu'il y avait entre le caisson et le couvercle, dût à l'imperfection de la réalisation des pentures (réalisation maison d'un électricien).
Le bois à simplement été vernis avec un vernis satiné.
Il sert maintenant à conserver mes eaux de vies, en bon alsacien
Ci joint une petite vidéo du sablage, pour se faire une idée de l'efficacité du procédé.
C'est génial :)
Discussions
Et j'ai toujours pensé que les Pirates avec des Coffres avaient disparu, ou du Conte de fée.
Salut Nash07
Belle sauvegarde de ce coffre, mais pour un peu il était trop petit.
Un client distillateur alsacien (il se divertissait dans la vodka aux paillettes d'or pour les boîtes de nuit) m'avait dit que les alcools blancs n'étaient plus consommés, mais apparemment pas par tout le monde.
Pour moi se sera de la quetsche
je suis pour la sauvegarde du savoir faire, et je peux dire sans prétention que dans la région la distillation d'eau de vie de fruits c'est top qualité ! Et bien plus accessible qu'un whisky renommé.
Pour moi une framboise, pêché mignon :)
C'est du beau travail! Mais je vais décevoir, je le préférais avant, j'aurais été beaucoup plus paresseux, je me serais contenté d'un coup de brosse pour faire tomber tout ce qui voulait bien tomber. L'étiquette (à détruire) je trouve que c'est de l'ironie c'est génial! Bravo tout de même pour ton travail et c'est à toi que ça doit plaire.
C'est une question de goût !
Merci à toi