Une petite création de plus dans la grande famille des tours d'observation pour enfants en bas âge.
Une amie m'avait parlé de son projet de bricolé un truc du genre à partir d'un marchepied suédois suite à la demande de sa fille.
Comme je suis un peu en peine en ce moment sur la fabrication d'un lit pour notre chambre, histoire de me détendre et de penser à autre chose, je lui ai proposé de lui faire quelque chose d'un peu plus élaboré.
Direction le coin de l'atelier où s'entassent un tas de chutes, celles que l'on n'ose jamais jeter parce que Sapouratoujourservirunjour.....
Récupération du plan de JdLoki (merci à lui) et adaptation de celui-ci à mes bouts de bois.
C'est l'occasion de jouer avec mes rabots et ma guimbarde Lie Nielsen acquise récemment chez OldTools.
Utilisation d'assemblages divers, enfourchements, tenons/mortaises et tourillons, large usage du Stanley N°5 pour corriger les désafleurs, cet outil me devient de plus en plus indispensable, une fois qu'on en a saisi l'usage ça devient fabuleux
Quelques jours plus tard l'objet était fini et livré.
J'avoue l'avoir fait histoire de me changer les idées, n'étant pas du tout convaincu de l'intérêt de l'objet, et rejoindre les interrogations de Ara sur le sujet.
Mais vu les retours de la maman qui n'en finissait plus de me remercier et les photos de la petite de 15 mois en train de préparer à manger, je me dis que finalement c'est indispensable pour les parents souhaitant partager des activités avec leurs enfants et leur montrer que la tablette ou le portable n'est pas le seul moyen de se divertir.
Discussions
No comment sur la tour , mais c'est quoi le joli bois de lit qui est derrière ? Du frêne olivier ?
De l'orme d'ici
Impeccable ! Et si la maman est heureuse alors..!
Olivier Vernhettes c'est surtout L'Orée du bois qu'il faut remercier pour le plan et non moi ! ;-) Sinon très jolie réalisation ! Et effectivement à la maison, c'est devenu aussi un indispensable pour le fiston !