Petite tour d'observation. Ca m'a permis de tester la mise en place d'inserts à visser et la peinture au pistolet... Et bah c'est pas si simple :D
Il faut que je trouve la bonne méthode pour bien boucher les tranches du MDF avant de passer la peinture.
Je n'ai pas du tout aimé les insert M8 - 6 à visser, pas évident de les mettre bien droit. Si vous avez des techniques, je suis preneur ;)
Discussions
Joliiiie ! Pour la question du mdf, tu trouveras ta réponse ici:
Pour les inserts, je ne sais pas je n'ai pas eu de problème majeur. Ça ne tombait pas pile poil, mais ça allait. Tu as utilisé quelle méthode ? Peut-être que c'est le fait de devoir les placer dans l'épaisseur du contreplaqué qui a gêné, personnellement mon plateau est en mdf, donc pas de difficulté particulière.
Je n'ai pas fait de marche de mon côté, ça leur plait d'escalader :) En revanche, la traverse que tu as mise au niveau du plateau risque de gêner les petons. Tu nous feras un retour ? ^^
Dernier petit conseil: vu que ta marche dépasse, je pense qu'il faudrait peut-être casser les angles...
Sympa la tour ! j'aime bien les couleurs (est-ce parce que je croise les doigts pour avoir une fille ?)
Pour ce qui est des champs du MDF tu peux utiliser un mastic polyester avant peinture pour avoir une finition lisse.
Pour ce qui est des inserts à visser bien droit... hum : tenter de les visser en utilisant le bon embout et le mandrin d'une perceuse à colonne ?
Réaliser un gabarit : une simple chute percée à 90° d'un diamètre suffisant pour y faire tourner librement ton insert. Après je n'en utilise quasi jamais, il y a peut être plus simple comme solution !