Sur la surface de l'établi il y a souvent de nombreux outils qui trainent ... Quand on rabote à la main on a vite fait de recouvrir son équerre de copeaux et ne plus la retrouver. J'ai décidé d'y remédier et de trouver un moyen de stocker les (petits) outils que j'utilise le plus souvent. Le plateau permet de tout déplacer d'un seul coup si on doit libérer l'espace et en même temps il permet de ranger sans trop se prendre la tête.
En cherchant j'ai trouvé ce système : youtube.com/wa...h?v=OMLw5InxhDE . Il me semble intéressant, mais beaucoup trop chargé.
J'ai donc trouvé l'inspiration dans le bouquin "The new traditional woodworker" de Jim Toplin. Son modèle n'est pas fait avec des queues d'aronde mais avec un système d'encoche et de pions en cuivre.
J'ai ajouté un plan pour les gens intéressés. Je n'ai pas modélisé les queues d'aronde et les rainures mais vous aurez les dimensions approximatives. Si nécessaire n'hésitez pas à demander.
Discussions
Bonjour,
pas mal le vide-poche adapté à l'établi…
J'adore l'idée. Je vais m'en inspirer. C'est vrai qu'il y a toujours plein de petites choses qui trainent sur l'établi mais que l'on ne veux jamais vraiment ranger pour avoir la main dessus.