Dans la série lutin du Père Noël, j'ai fait une reproduction du puzzle d'Enzo Mari en CP bouleau, avec une boîte toute simple en sapin et CP de 3 mm.
J'ai fait découper un gabarit en PMMA au laser sur la base d'un dessin trouvé sur internet, ça m'a servi pour ajuster les animaux à la défonceuse sous table avec une fraise à copier, après degrossissage à la SAR.
Il m'a quand même fallu pas mal de temps à la ponceuse pour ajuster les pièces entre elles, comme souvent l'exécution est plus longue que ce qu'on pense !
Je ne suis pas le premier (et pas le meilleur...) à le refaire sur l'AdB, vous vous reconnaîtrez :)
Discussions
Pas mal, tu n’es peut-être pas le 1er (sans doute pas le dernier non plus), mais tu dois être le seul à l’avoir fait sans scie à chantourner! Ça doit pas être évident! Et le résultat est super!
Bien motivé le lutin! Pas trop compliqué le blocage des ces pièces pour le copiage à la défonceuse? Avec la petite boîte qui va bien c'est super
Le copiage à la défonceuse ça avait l'air très simple dans ma tête quand j'ai conçu le process. En vrai j'ai eu un peu peur pendant que je le faisais, surtout pour les petites pièces... j'ai passé pas mal de temps avec la ponceuse stationnaire, à bande et à rouleau de petit diamètre pour ajuster les pièces ensembles.
La scie à chantourner aurait surement été plus efficace, moins dangereuse et plus propre, mais j'en ai pas, et y en a pas dans l'atelier dans lequel partager dans lequel je vais ;)
J'en ferais un autre en massif, je réessaierais la même méthode mais avec une coupe très proche du trait à la SAR et une fraise de plus petit diamètre