autre commande de mamie pour ce noel 2020: un plateau...donc son brave fiston s'y est collé.
objectif: bois de recup et m'entrainer au fraisage d'inclusion. (si c'etait à refaire je ne choisirai pas le même bois pour le fond du plateau: trop marqué, les inclusions ressortent mal je trouve)
j'ai assemblé le plateau avec ce que j'ai trouvé comme bois dispo... (du resineux mais je ne sais pas quel type... il sentait fort pdt l'usinage... douglas ?)
j'ai fait les bords du plateau et les inclusions avec du bois exotique que mamie m'avait donné (teck ?)
en faisant du fraisage d'inclusion avec des bagues de copiage et la defonceuse.
mon essai d'inclusion dans un chute s'est déroulé nickel..quelques coups de maillet et ça rentrait impec...et biensûr dans le plateau ça ne fut pas le cas DU TOUT ! j'ai du taper comme un bourrin et ça a fendu plusieurs fois...j'ai meme reussi à décoller les bords du plateau... bref la cata... il a fallu rafistoler et camoufler tout ça.
je voulais des poignets en métal qui se fixent par le dessus mais c'est tellement galère à trouver (à mon gout) que j'ai fini par opter pour des lanières fixées avec de simples vis (un ceinture de ma femme découpée !)
finition rubio monocoat transparent.
colle PU pour les assemblages (colle blanche pour les inclusions)
Discussions
De L'image très réussi. Je trouve le cadre trop lourd pour cela.
...Peut-être les bois comme cadre haut comme poignée ? ...pour le cuir disparu ? ...L'Image à l'Intérieur est très beau.
tu veux dire, ne pas mettre de cadre sur les cotés avec poignées pour alléger l'ensemble ? ce que j'appelle "cuir" c'est les poignées ;-)
merci en tout cas
Oui, oui...un peu difficile de trouver les bons termes