En forme de tétraèdre irrégulier et cassé, ce lampadaire propose une lumière chaleureuse créée par une ampoule à incandescence de type vintage. Il est fabriqué à partir de deux essences locales que sont le chêne et le noyer massif. La combinaison de ces deux type de bois permet de loger de manière invisible le câble électrique nécessaire à l'alimentation de l'ampoule. La gaine du câble est, pour des raisons esthétiques, entourée d'un manchon en tissu coloré vintage.
Assemblages à 60°/120°.
Discussions
Très belle proportion et très belle ligne
Merci
Joli forme et mélange !
Et question éclairage, sans vraiment d'abat jour, la lumière direct de l'ampoule n'est pas gênante ?
Beau travail, des explications sur la fonctionnalité seraient bienvenue
Merci.
zeloko : J'ai un dimmer qui permet de jouer avec l'intensité. En faible intensité, pas de soucis, on voit même bien le filament de la lampe. En forte intensité, oui, il ne faut pas fixer l'ampoule. Dans ce cas, en orientant correctement le lampadaire, la lumière est bloquée par la structure dans certaine directions.
racmterrrof : Il s'agit d'un lampadaire "d'ambiance".
Bien Joué !
Il est planqué ou le variateur ?
Dans un boitier par terre.
Il y a un interrupteur aussi sur le soquet de l'ampoule
Merci
joli travail, sur la première photo j'ai d'abord cru à un éclairage de plafond. Du coup ta création vu à l'horizontale pourrait aussi fonctionné, non?.
Merci.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu proposes... je pense que ça risque de poser problème avec l'ampoule qui "tombe".
Prends ta première photo et imagine que c'est le plafond, après pour l'ampoule ne tombe pas il existe des solutions que tu vas t'empresser de faire
Alors d'accord, en effet, ça peut être sympa et un peu surréaliste
C'est très joli !! j'aime beaucoup. Puis-je te demander où tu as trouvé l'ampoule ?
Merci !
"Edison Bulb" sur amazon