Bonjour bonjour,
Voici ma première création quasiment réalisée à 100% par moi : Petit coffrage en bois pour cacher des compteurs électriques (cadeau de noël pour mes parents).
Modélisation sur Sketchup et réalisation lors d'un stage de menuiserie avec Philippe Mitoyen que je remercier vivement pour son aide.
Les portes sont faites en MDF recouvertes d'une peinture noire magnétique permettant d'y aimanter des photos ou autres.
Elles sont fixées au corps du coffrage par des charnières à piano et sont maintenues fermées grâce à deux petits crochets fixés en bas du coffrage.
Le corps du coffrage est fait en châtaigner vernis avec du vitrificateur pour parquet mat (je me souviens plus de la marque du produit).
Les différentes planches du corps du coffrage sont vissées entre elles et les vis ont été recouvertes par des caches vis en châtaigner.
Des feuillures ont été réalisées sur les planches verticales du corps du coffrage (côté mur) afin d'y fixer (par vissage) des baguette en châtaigner préalablement vissées dans le mur.
Merci d'y avoir jeter un œil !
Bonne journée
Manon
Discussions
C'est sûr que c'est plus joli que de voir un compteur et un tableau électrique, mais attention, il est interdit de "cacher" ou bloquer l'accès à un disjoncteur avec un matériel non prévu à cet effet. EN cas de pb vous ne seriez pas couverte par votre assurance
Ah mince je ne savais pas ça.
Je viens de regarder et tant que l’accès au disjoncteur et au compteur est facile et que le coffrage est réalisé dans un matériau compatible (le bois c'est bon) il ne devrait pas y avoir de problème.