Nous avons utilisé des poteaux téléphoniques recyclé comme support robuste et esthétiques pour créer ce support de panneaux photovoltaïques.
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Nous avons utilisé des poteaux téléphoniques recyclé comme support robuste et esthétiques pour créer ce support de panneaux photovoltaïques.
Discussions
Bonjour,
plus joli que ceux des grandes surfaces :)
Vu le traitement chimique des anciens poteaux téléphoniques, le travail n'a pas été trop polluant ?
Je me renseigne et je vous tiens au courant :)
Sympa j'aime l'esthétique... par contre j'espère que ce ne sont pas des poteaux creosotés (tres toxiques) leur emploi même en réutilisation est interdite
Non ça n'en est pas (comme vous dites, c'est interdit).
Bonjour benjams
Par curiosité, à quoi reconnait-on les poteaux creosotés ? Je dois avoir un ou deux bouts de poteaux qui trainent (abandonnés par le précédent propriétaire de la maison)... je voudrai savoir à quoi m’en ternir
Coupe un morceau et tu va sentir de suite l'odeur. C'est comme les anciennes traverses de chemin de fer...
Ok, je vois. Pas besoin de le couper : l’odeur est suffisamment prégnante comme cela
Bon, direction la déchèterie lors du prochain aller / retour. Merci pour l’information !
Bon alors rien à dire c'est parfait.
La creosote se reconnaît bien a une odeur forte type goudron pas naturelle pour du bois. Des fois un peu de goudron de creoste suinte aussi du bois.
Très bonne idée !
Il a du style!
Je me pose une petite question:
Le contreventement droite/gauche est assuré uniquement par la rigidité des platines avec les âmes métalliques si je ne me trompe pas?
Il n'y pas beaucoup d'efforts sur la structure dans ce contexte, mais celle-ci n'est-elle pas un peu trop "souple" si l'on appuie sur un des côtés?
Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause le travail qui semble très bien fait, je pose la question par simple curiosité!
Cordialement