Voici un ensemble de deux bureaux conçus dans la même ligne, mais qui présentent des différences notables sur la conception des niches, de la tablette supérieure pour l'un et sur les pieds.
Dimensions, 1470 x 740 x 760
Le premier en chêne massif, les pieds en frêne. les abattants des niches sont montés sur des charnières;
Le deuxième aussi en chêne massif compris ses pieds. Une rehausse a été rajouté au dessus des abattants des niches. Ceux ci sont amovibles, et placés dans une feuillure rapportée. je voulais garder la découpe du plateau pour faire correspondre le fil du bois.
Les tiroirs : poignée usinée dans la façade, fond de tiroir en panneau massif.
Enfin, je suis déçu de la teinte que donne l'huile rubio incolore sur le chêne. Cet aspect Miel me dérange. Pourriez vous partager vos retour sur son utilisation ? n'ayant pas utilisé de préparation anti tanin, cela peut il avoir une incidence sur la teinte ?
merci et bon copeaux
Discussions
Super beau , non le rubio incolore donne toujours une teinte miel au chêne
trop déçu, en plus j'en ai acheter un pot d'un litre !
le vendeur rubio m'avait conseillé le "soupcon de blanc" ou blanc 5% pour éviter cet effet. Sur de l'osb c'est top car justement on a pas du tout cet effet jaunissant. A voir si c'est pareil sur du massif.
Pour avoir testé le "soupçon de blanc", je ne dirais pas qu'il évite l'effet. Tout au plus, il l'atténue légèrement... Mais guère plus !
Pour ma part, je n'utilise plus le rubio pour le mobilier, je préfère conserver les teintes naturelles et avec le rubio, je n'y parviens pas. Je lui préfère largement l'huile V33 incolore mat par exemple, celle que j'achetais en grande surface avant, et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé d'équivalent (je parle bien d'huile) pour conserver la teinte - il y en a certainement, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le rendu pour l'instant.
Merci pour l’info, es ce que l’application de cette huile est identique au rubio. Ou plusieurs couches avec égrenages sont nécessaires ?. En tout cas je ne recommencerai pas sur du chêne de cette qualité.
Je dirais que sur le chêne le soupçon de blanc a un petit effet cérusé qui fait que, vue de loin, la teinte reste grosso modo la même. Si tu veux transformer ton pot d'1L d'incolore en soupçon de blanc, tu peux toujours y ajouter 5% de rubio blanc...
Sinon, chez Rubio toujours, il y a un nouveau produit qui fonctionne différemment et qui a priori ne change pas du tout la teinte. Oliverte en a parlé dans une vidéo il n'y a pas très longtemps.
Oui il y a "invisible protector", très mat et totalement incolore
PS : tres jolis bureaux
Merci beaucoup pour l’info Olivier, tu réserves le
Rubio easy déco incolore pour quelles essences de bois? Au fait , j’attends avec impatience tes films chaque semaine. tu nous régales. Bravo c’est juste énorme de partager comme tu le fais .
Superbe design et réalisation!
Merci , concernant le design j’ai glaner ça sur Pinterest, concernant celui de gauche et le deuxième je l’ai adapté à ma sauce, les lignes restent les mêmes
Très joli, et ton chêne est magnifique.
Merci , chêne de Bourgogne de la
Scierie de proximité , en QB1
Ils sont chouettes
Merci Boris, toujours encourageant venant d’un petit expert du design
Bravo ils sont très réussis.
J'ai quand même un petit penchant pour celui de gauche. Je trouve que la ligne est plus épurée.
Merci, le deuxième répondait à une demande particulière, il fallait qu’il soit rehaussé pour poser un écran dessus
J'aime beaucoup les lignes épurées de tes bureaux, ils sont vraiment bien pensés, originaux et pour autant très "sobres", presque "classes" . Bref, bravo, c'est superbe !
Merci cinq sens du bois
Joli design ! Sobre et épuré ! Belle réalisation !!
très beaux bureaux !
Très jolis ces bureaux, oui l’huile rubio donne une teinte miel clair qui a dans le temps tendance à s’éclaircir