bjr
mon premier projet en résine pour le cadeau de mes parents. Une planche de chêne brut découpée dans sa longueur pour retourner les morceaux.
Incrustation de piments d’Espelette (idée trouvée sur youtube) ... là ce fût compliqué car ces derniers flottaient. Donc le fait d'avoir réalisé deux coulées de 1.5cm chacune , les piments se sont figées dans la première coulée.
Deux poignées d'une ancienne cuisine retrouvée dans le garage.
J'ai poncé à la main (car pas de ponceux excentrique) jusqu'à 3000 de grain et ensuite j'ai fini par un polissage que je ne pensais pas obligatoire mais en fait la résine était opaque sans ce dernier.
Discussions
Sympa comme plateau.
Tu utilises quoi comme résine et où te la procures-tu ?
acheté sur epodex. site très sérieux et beaucoup d'explication et des vidéos sur leur site
Ça rend bien. Dans l'air du temps et le bois est magnifique
Merci pour la réponse
Super sympa comme rendu, et la finition est top, en plus à la main ! Bravo j'aime beaucoup !
Joli et original ! La résine semble parfaitement réalisée. Tu pourrais peut-être aider à répondre à cette question :
Comique les piments noyés dans la résine T'as bien fait de pas y noyer les apéros, ça pourrait frustrer les invités :D
j'ai apporté ma réponse mais finalement je n'ai pas eu de bulles sans faire de manip particulière. Les seules bulles sont celles qui sortaient des piments lors du sechage.
Je me demande juste au bout de combien de temps les piments vont virer au brun… tu leur as appliqué un traitement particulier (couleur par exemple) ?
aucun traitement, je ne sais pas ce qu'il en deviendra. on verra bien ...
etant complètement sous vide, pas sur qu'ils évoluent...
Je plussoie : les piments étant à l'abri de l'air, ils ne devraient pas subir d'oxydation excessive.
Par contre, éviter de laisser le plateau exposé au soleil (les UV ça peut faire virer la couleur).
Et jaunir la résine.
Tout ça arrivera, ce n'est qu'une question de temps, si ça vient après 10 ans (ce qui devrait bien être le cas) ça va, on s'en console…
tarpan vous êtes bien certains de quelque chose que personne n'est capable de prévoir étant donné que la résine n'est utilisée dans les projets bois que depuis quelques années (du moins grand public) donc personne n'a d'expérience à ce sujet ... on se donne rendez vous dans 10 ans ;-)
Ce n'est pas le projet qui compte, c'est le produit : la résine epoxy est utilisée depuis des décennies, ce n'est pas un produit nouveau et ses caractéristiques sont bien connues ;)
sebgetdown lorsque j'avais 15 ans (fin des années 60), c'était la grande mode des résines dans les ateliers bricolage des maisons des jeunes. A l'époque on en faisait des cubes qui servaient de presse-papiers et on y coulait à peu près n'importe quoi : des fleurs, des insectes, des bouts de fluorines etc... Je confirme qu'a l'abri du soleil, ça dure au moins dix ans, si ce n'est pas le double. Largement le temps de se lasser du truc
JClaude autant pour moi alors .
Premier projet réussi
j'adore
j'ai une question quand même pour un total néophite en résine. Vous dites avoir fait 2 passes de 1,5cm. est ce que ça se voit après? ou est ce que cela fait comme un seul bloc bien homogène?
ça ne se voit pas. Mais vous n'avez pas le choix en fonction de la résine que vous prenez, certaines oblige un max de 1cm par coulée, d'autre 2 et encore d'autres 5cm . biensur le prix diffère