Cette lampe dite "octopus" adopte différentes positions grâce à sa morphologie "angulaire" qui lui offre plusieurs point d'appui.
Préférer une ampoule type led car en position couchée, la puissance de l'ampoule est désagréable à la vue.
Autres créations de
Julgrt
Discussions
Simple et Sympa
Merci !!:)
Joli, mais tu aurais pus faire passer le fil dans un pied.
le fil en haut c'est trop visible et instable non ?
Passer le fil dans le pied demandait beaucoup plus d'usinage délicat, il aurait fallu repenser et dessiner autrement la lampe...
Mais j'y penserai pour la prochaine, c'est une bonne suggestion merci !
Il y a de la réflexion, c'est intéressant. Les photos du collage aussi sont intéressantes et donnent des pistes, merci.
Il y a une pièce de section carrée au sommet sur laquelle les tentacules viennent se coller ? Il y a un renfort dans l'assemblage ou collage à plat joint ?
Oui c'est ça une pièce rectangulaire 27 par 80 sur laquelle les tentacules sont collées. Aucun renfort dans l'assemblage, c'est collé à plat joint. L'objet étant en massif, ça risque de bouger avec le temps peut être aurais je du mettre des lamellos
La lampe est libre de bouger donc ça ne devrait pas poser problème sur ce plan là. Par contre, on est presque en collage de bois de bout. Donc il y a un petit risque de décollement, soit à la longue, soit si on s'appuie dessus par mégarde.
Mais vu la qualité du collage, le risque est minime. Je n'aurais pas pensé à tout ça.
Effectivement le collage devrait suffire avec en plus les petits renforts triangulaires. Nous verrons ce que fera le temps ! :)