Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps déjà que je suis les réalisations, pas à pas de chacun et c'est une source d'inspiration, de connaissance et de savoir faire énorme, donc félicitation à toi Boris pour le travail accompli sur l'Air du Bois et merci à tout le monde de rendre le site si riche et si vivant.
J'ai enfin trouvé le temps de partager ma plus grosse réalisation (enfin presque, la construction de ma maison est en top 1 )
Cela fait un peu plus d'un an que j'avais pour projet de construire un lit cabane pour mon fils, j'avais le bois nécessaire (de l'épicéa en planche brut) mais vraiment pas de temps. La crise sanitaire passant par là, me retrouvant en activité partielle, j'ai enfin pu trouver le temps de me lancer dans la construction de la cabane.
Donc c'est une cabane inspirée d'un mélange de la petite maison dans la prairie, de l'attraction du train de la mine chez Mickey et de Jurassic Park (mon fils est fan de dinosaure..)
J'ai passé des heures à dégauchir et à raboter les planches d'épicéa à l'aide de ma Kity Direct Drive (je lui doit une fière chandelle). Il y a eu multitude de plans de cabane différents, donc je n'ai pas de plans précis, je l'ai faite au "feeling" au fur et à mesure que le projet avançait.
La seule contrainte réelle étant de faire une cabane qui permette par la suite d'accéder à la mezzanine du dessus (en toute sécurité). L'accès se fera via l'intérieur de la cabane.
Quelques détails:
- Structure en épicéa et tissu pour le toit.
- Dimensions brut: Hauteur au faitage 3.20m, Longueur 2.16m, Largeur 1,56m.
- Le plateau (tobogan) est à 1,20m de hauteur.
- Assemblage essentiellement par vis pour pouvoir le démonter.
- Traiter avec du Rubio Monocoat Easy Déco.
J'avais construit un tobogan en bois, avec la glissière faite en MDF courbé et habillé d'une feuille d'aluminium mais malheureusement la pente était trop raide et la ressource en fin de course pas assez douce, j'ai compris que ça ne faisait pas l'affaire quand mon fils a fait la grimace en se tenant les fesses à sa première descente .. Je n'avais plus de bois, ni d'aluminium et encore moins de courage pour en refaire un, j'ai donc acheté un toboggan d'extérieur..
Je me suis laissé 2-3 petits détails à finir, des tiroirs sous l'escalier, un passage secret sous le palier, et diverses petites déco que je vais tenter à la CNC (Workbee).
Donc beaucoup de temps passé sur le projet mais quel régal de voir mon fils heureux de pouvoir profiter enfin de sa cabane. Ce n'est plus une corvée de le mettre au lit, il y va tout seul!!
Il lui a donné le nom: La Cabane Perdue.
Discussions
Superbe ! Qu'est-ce qu'il doit être heureux le p'tiot !
Une vraie cabane d'aventurier
Top pour se faire de belles aventures !
Génial !
Super! Ca doit être pratique quand il pleut dehors ... :)
Avoir sa propre maison dans la maison ! Trop classe ! Bravo pour cette réalisation, c'est touchant !