Bonjour à tous,
Voici un petit bureau, piètement en chêne rouge et plateau en Eyek (comme ça vous le voyez sous un autre angle) que je me suis fait pour travailler durant le confinement. Tous les assemblages (excepté les mortaises de fixation du plateau au piètement) ont été fait à la main. C'est le premier meuble que je fait pour ma personne aussi j'ai voulu mettre en évidence les assemblages car je trouve ça très joli. C'est pourquoi j'ai choisi de mettre des fausse languette en chêne pour l'assemblage des planches du plateau. J'ai aussi testé le chevillage à la tire pour l'assemblage des grandes traverse avec des chevilles Wengué et Chêne (pour faire un peu Yin et Yang, d'où le nom du bureau).
Je suis assez content du rendu final et de la vitesse à laquelle j'ai pu le faire (allez le travail ça paie on s'améliore!!)
Quelques photos durant les assemblages:
Je me suis également fabriquer un gabarit pour mettre d'équerre les épaulements/arasements de me tenons à l'aide d'un ciseau à bois. Le résultat est vraiment satisfaisant et ça se ressent à l'assemblage.
Fait avec des T-tracks de Juuma (j'ai investit dans des rails et une boite de quincaillerie, pour l'instant je trouve ça top):
Discussions
Bravo, très joli !
Merci beaucoup :)
Le bureau est sympa, le nain un peu moins : on dirait qu'il bois beaucoup mais tout seul !
Pas étonnant qu'il vieillisse comme ça !!
Blague à part il est très sympa.
Mais ce que je préfère dans tout ça, c'est la lampe !
Super idée, je te la piquerai, d'une manière ou d'une autre.