Débutant dans le travail du bois je me suis lancé dans la confection de ce scooter pour mes enfants, j'ai pris les plans sur un magazine de bricolage.
Le scooter est entièrement réalisé avec des morceaux de planche de coffrage de 24mm épais une fois raboté assemblé en fausse-languette et les différents éléments sont ensuite vissés entre eux.
Le guidon est en sapin aussi de section 30x30 est assemblé avec un morceau de tige filetée de 8mm, les roues sont en contreplaqué de 16mm.
Discussions
Franchement, pour être sincère, c'est un magnifique travail.
Mais je me demande si les roues en CP vont tenir. Mais en dehors de cela, bravo pour ta première.
Joli ce petit scooter !
Pour les roues je pense que tu as utilisé de l'aggloméré et non du contreplaqué. D'ailleurs il y a une raison à ce choix ?
c'est comme moi, il fait la confusion.
encore une question, j'ai l'impression que tu as mis quelque chose, comme un pneu autour de tes roues au final. Qu'est ce que c'est ?
Pourtant, les nom des deux matériaux sont assez évocateurs.
Le contreplaqué est fait de feuilles de placage bois contre collées. Alors que l'aggloméré est faire de particules de bois agglomérées.
Je t'avouerais que même si je comprends bien la différence, personnellement (et je ne sais pas pourquoi) je fais toujours l'erreur dans les appellations.
oui excusé moi c'est de l'agglomérées la raison c'est que c'était aussi des chutes. Autour des pneus c'est des lanières en caoutchouc qui servent à tuteurer les arbres
Pas bête les lanières caoutchouc. Et tu les as collées ?
oui collées à la colle néoprène en gel et mis sous pression avec une petite sangle pendant 24h