Porte réaliser cette semaine . Il y a quelque defaut Dans le Bois je Les est laisser car celle ci va etre peint .j ai fais avec le Bois que j avais
Autres créations de
Steve
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Porte réaliser cette semaine . Il y a quelque defaut Dans le Bois je Les est laisser car celle ci va etre peint .j ai fais avec le Bois que j avais
Discussions
Le bois est pas mal du tout, c'est presque dommage de peindre. Beau boulot en tout cas!
OUI! Oui mais .N'y a-t-il pas inconvénient à faire coïncider les mortaises de la traverse et de la serrure?
Ici c'est une serrure en applique qui n'amoindris que peu le tenon ce qui serait le cas avec une serrure à larder. Effectivement c'est quelquefois difficile de placer la quincaillerie judicieusement .
Merci Jacky.
De rien Marc
hello les amis ! D’où l’intérêt d'un plan sur règle qui sert aussi a positionner les quincailles !
Si cela est du vilain bois, j'aimerai bien voir ton beau!!!
Je suis d'accord avec toi.
il est magnifique ce chêne!
Jai placer le beau a lexterieur a l interieur y a quelque defaut Dans le Bois .
Beau travail comme dab Steve , le cahier des charges était peut être avec trois carreaux horizontaux ? Perso j'aurais mis 6 carreaux !
AMHA il y en aura bien 6, le vitrage sera posé après la peinture. Et il y aura des parcloses collées au milieu et collées au bord.
Merci beaucoup sylvain . C est une reproduction a l identique car la porte et classé . Maintenant je fais Les Portes interieur qui sont classé aussi . En debut de semaine prochaine je vais poster ma toute petite porte d eglise realiser le mois dernier .
Steve tu vas encore m'énerver !! bravo ptit , éclates toi !
Steve donc que 3 carreaux ??
trente six seb oui que 3 carreaux . Sinon j aurai mortaiser mes petit bois sur la traverse haute et intetmediaire
Steve Pas forcément, comme je le dis plus haut, j'en ai vu beaucoup avec les petits bois collés (pour des monuments classés aussi).
trente six seb c est bien dommage de faire du petit bois colle pour Les monuments. Il faus essayee de rester le plus fidele a l ouvrage et au tradition que nous on laisse nos anciens . Je suis pas sur que le petit bois colle traverse le temps comme Les ouvrages de nos anciens .
Steve Ah mais je te crois bien volontiers. J'ai vu ça en stage, chez un sous traitant qui fait ce qu'on lui dit et surtout ce pourquoi il est payé. On me disait là bas, que les petits bois mortaisés sont extrêmement rares.
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul carreau améliore toutefois l’étanchéité. mais évidemment ça se discute.
J'ai donc vu beaucoup de portes qui ressemblaient à la tienne avant vitrage.
Ceci dit je suis bien content de voir qu'il y a encore des ateliers qui bossent à l'ancienne.
trente six seb dans les années 80 les petits bois étaient à la mode et j'ai fait pas mal de fenêtres avec cadres de petits bois rapportés ce qui permettait déjà de ne mettre qu'une seule vitre et à ma dernière place les petits bois étaient collés de la façon que tu évoque, mais on est bien d'accord que ce soit bien que certaines boites continuent à travailler traditionnellement (mais il faut trouver le client qui paye)
Les surcoûts sont importants : le verre déjà, les usinages et le temps passé.
Les petits bois étaient plus qu'à la mode : dans ma maison, c'était obligatoire (années 70). Bon j'ai pu les virer, c'était un cadre entier qui recouvrait l'extérieur de la fenêtre. Et depuis, j'ai changé les fenêtres.
. Ou je suis actuellement sa depend c est 50 /50 on fabrique aussi Des croisee ou on fais Des petit bois assemble avec un systeme bien a eux c a d . On fais une rainure de 8 a la defonceuse sur nos montants et traverse . Sur nos petit bois une rainure aussi et on assemble le tous
On vois Mal . Lundi je vais prendre en photo pour vous montrer
Le cas des portes fenêtres avec petits bois traditionnels est un exercice de précision et le serrage à la cadreuse aussi.
Petit croquis
Ah oui, j'ai vu aussi ce système.
C'est un compromis qui permet d’accélérer les processus mais de mettre autant de vitrages que de carreaux.