Un amis cuistot avait des couteaux, spatules, … très peu utilisé et ne savais où les ranger de façon sécuritaire. Il avait également une valise en plastique , avec fermoirs à code, en piteux état et trop petite !
J'ai désossé cette dernière pour récupérer les fermetures, la poignée, les charnières … Et en ai conçu une autre, à la bonne taille, avec possibilité de ranger d'autre ustensiles type couteau de service …
Discussions
Très joli le motif du plateau intérieur
merci !! Ce sont 4 morceaux collé à plat joint … l'ordre choisit était réfléchi
Trés bonne idée. Par contre je pense qu'il faudrait mettre une cale au niveau du manche du "levé de sol". La lame et longue et fine, il risque de prendre une mauvaise forme à la longue.
J'aime beaucoup les clefs d'angle ;-)
merci pour le com … Pour la "levé de sol" (Jai appris quelque chose, grâce à toi )j'ai fait une contre forme en bas de l'outil avec le bon angle et le plateau basculant maintient une pression quand le couvercle est fermé … maintenant, il faudra que le proprio de la valise surveille et au besoin je pourrais rajouter une "cale" sous le manche .
toutikini c'est l’inconvénient des lames longues et fines. Il y a la même problématique sur les scies japonaise.
En se qui concerne le levé de sol, on peut également s'en servir pour la découpe de génoise, pain au lait, brioche, le tout sans arrachement de matière. Les petites rainures que tu vois sur la lames permettent de glisser entre la peau et la chair du poisson sans que ça ne fasse ventouse (quand la glisse du couteau est facilité, la coupe est plus rapide et précise).