Petit meuble télé en MDF 18mm et Chêne. Je l'ai pensé par rapport à nos besoins de rangement et l'espace disponible (case du haut ouverte pour la barre de son, et celle du dessous ouverte pour la box télé comme cela doit respirer, les deux cases fermés pour du rangement). Ca parait pas grand chose mais pour un amateur comme moi, il y a eu pas mal de questionnement et apprentissage.
Pour le corps en MDF il y a une découpe sur le bas pour qu'il soit parfaitement collé au mur même avec dans notre plinthe. sur le fond du meuble il y a des découpes pour laisser passer les cables, la petite case fermé possède un faut fond qui me permet de loger une multiprise à l'arrière et faire partir les câbles de là. Le tout est fixé avec des tourillons.
Pour peindre les tranches j'ai utilisé une approche de la technique de diomedea à savoir, vitrificateur, puis sous-couche, puis peinture (au rouleau). Ca permet d'avoir quelque chose de bien lisse. Les pieds sont dans le même bois que le plateau pour faire un rappel.
Pour le plateau, c'est une récup de plateau en Chêne de cuisine de GSB qui était en salle état et pas au bonne dimensions donc j'ai raboté et fait un "montage" pour avoir ce qu'il me faut. Pour un coût imbattable de 6€ ^^ ça vaut le cout de regarder leurs chutes.
Même si au niveau du grain on voit un peu le montage sur un coté ce n'est pas bien grave car la télévision par dessus "cache" une partie.
Discussions
Sympa la gestion du passage de câble derrière
C'est pas évident du tout de sortir un meuble simple comme celui-ci quand on a pas les machines à panneaux etc... car pour que ça marche, il faut que tout tombe d'équerre, bravo!
Les poignées sont en appui sur le sol en position ouverte ?
Pour la grande porte oui mais de pas grand chose. J'hésite a en mettre des moins profondes ou laisser comme ça vue que ca ne me gêne pas vraiment et me femme non plus.
Le fait que ça vienne sur le sol à l'avantage de limiter l'arrachement. C'est vite fait de posé la main en cherchant quelques choses au fond du meuble...