Un projet pour peut-etre encourage ceux qui n'ont pas d'atelier complet ou acces a du bois de haute qualite. Table utilisant des planches pour coffrage et reutilisant le cerclage de roue d'une tres vieille cariole a cheval. Les outils utilises sont tres simple: scie circulaire a main sans fil (Ryobi), jigsaw sans fil (Ryobi), rabot electrique a main (Dexter), perceuse/visseuse (Ryobi), ponceuse (Ryobi) et lazure "Pin d'Oregon". Tout ca fait dans le jardin sur une table de jardin.
Une serie sur Youtube, Woodworking for Mere Mortals de Steve Ramsey, m'avait permis de voir que l'on peut faire de jolies choses sans avoir plein de machines compliquees, cheres, et souvent qui font peur. Je la recommende pour tout ceux qui souhaiteraient debuter.
Discussions
Une jolie table, mais quelques photos de la réalisation seraient bienvenues.
Et oui, je sais. Mais comme j'etais vachement a la bourre pour finir, du genre 2 jours avant de repartir en Chine et j'avais toujours rien fait, les photos de la réalisation sont passées a l'as...
Mais bon, pas super compliquer. Je vais demander a mes parents de prendre des photos de DESSOUS de la table...pour voir le bordel que c'est.
Pour les pieds, bah faut juste un peu de bon sens.
Mais, entièrement d'accord. Je vais penser a prendre plus de photos de la realisation la prochaine fois.
Sympa ! il y a un coté Enzo Mari dans le piétement !
C'est exactement ca. J'ai pense que le cote industriel/charpente du style Enzo irait bien avec la roue du chariot et le rustique des planches de coffrage. Merci a qui a partage les travaux d'Enzo sur le site!
j'adoooooore l'idée !
Bien réalisée en plus : bravo bravo
Pas bête !!!
On pense la plupart du temps, à vouloir refaire la roue, mais jamais la "remplir" avec des planches.
Et les cerclages de roues, ce n'est pas ce qui manque, à la campagne.
Sauf qu'en on en cherche !