Différents supports à téléphones pour offrir.
Le nightstand, en chêne, a été réalisé entièrement à la main : corroyage, découpe, tenon et mortaise, ponçage...
Le mini support a été fait à la scie sous table pour en faire une petite série (6) dans la même pièce (une petite chute de planche à découper en hêtre lamellé collé). J'ai d'abord fait les entailles, puis redécoupé chaque support
Enfin, le support de bureau, réalisé en grande partie à la main (corroyage, découpes, ponçage, insert papillon). Seule la "pseudo" mortaise a été préparée à l'aide d'une perceuse à colonne (et d'un petit jig pour l'angle) et retravaillée au ciseau à bois.
Discussions
Et en français
Nightstand en français? Littéralement, c'est chevet. Ici, dans le cadre des supports téléphone, c'est plutôt un type de support que tu aurais sur ton chevet, près du lit, pour te débarrasser des derniers objets que tu portes (téléphone, montre, etc.). Si tu fais quelques recherches (google.com/sea...hone nightstand), tu comprendras l'idée.
sympa, c'est justement un projet que je comptais commencer ce week end un peu dans le même esprit.
Merci. Ravi que ça donne un peu d'inspiration :)
Serait-ce mal venu de ma part de connaitre les dimensions de celui avec la montre?
Je n'arrive pas à me faire une idée de la dimension nécessaire mais pour ta réalisation je trouve que c'est proportionné.
Je vais sans doute faire un peu différente mais pour madame je pense mettre l'emplacement pour la montre aussi.
Merci!
Ce n'est pas du tout malvenu et ce n'est pas un secret. ;)
Malheureusement, je ne l'ai plus sous la main. Mais en gros, les 2 pièces ont la même épaisseur qui doit être de 20mm, la pièce avec la mortaise fait environ 200x200mm, la mortaise est à 40mm du bas de la pièce, la pièce qui forme le tenon fait environ 200x140mm, enfin l'encoche pour la montre fait entre 20 et 30mm et est située à 50mm du haut.
Si jamais, je remets la main sur mon croquis et ou des chutes, j'essaierai de confirmer.