Agencement qui se devait de remplir plusieurs fonctions comme dit dans le titre ; bibliothèque, offrir du rangement et cacher le tableau elec.
Alternance de caissons méla blanc de chez Egger et caissons Decospan chêne support mdf. Les assemblages sont réalisés avec la Zéta et les connecteurs P-System de chez Lamello.
Les poignées sont réalisées avec un gabarit et une fraise à poignées CMT.
Les portes sont en Mediland MH laqué. Le chêne, lui, a reçu une finition à l'huile Rubio.
Les tablettes intermédiaires des caissons méla utilisent le système de pistes perforées.
Charnières Grass Tiomos Impresso embases linéaires avec caches + vis euro.
L'ensemble repose sur un socle en sapin blanc avec verrins réglables. Les caissons sont fixés par des équerres chevillées au mur, et vissées sur le dessus. Une défonce (voir photo) sur les dessous des caissons suivants permettant de compenser leur sur épaisseur.
Très plaisant à réaliser (la pose un peu fastidieuse en raison de la qualité des plâtres et sol mais classique) et des clients ravis. Tout bon ce genre de réalisation.
Discussions
Bonsoir. Cette agencement est bien joli. Et bien ajuster . Et Ça habille tout de suite le mur .
Merci Boulou . Oui en effet l'ensemble a bien trouvé sa place dans ce dégagement. Il y avait du calpinage c'est certain, le sol et les plâtres c'était un peu la cata... les joies de la réno. Si cela semble ajusté c'est que j'ai du à peu près réussir mon coup .
très propre et bien fini, bien vu le plénum démontable pour cacher les fil rien a dire
agencement réalisé dans les règles de l'art ça fait plaisir.
executionbois merci bcp . Oui il fallait cacher la misère. Ça a été très mal posé ce tableau en plus...
Ce sont donc juste des L légèrement sous côtés par rapport à la hauteur des caissons pour faciliter l'aspect amovible. Et des chutes des alèses collées/clouées pour créer un rebord sur les chants (des découpes) pour éviter qu'ils ne puissent pivoter. Bref simple et finalement plutôt efficace.
Très belle réalisation!
ren22 merci bcp
La réalisation est top, c'est très réussi comme intégration. Je note en plus le truc des chambres à air pour coller les alèses (pour un utilisateur de pinces et de chambres à air, je découvre cette astuce qui me sera bien utile).
trente six seb merci bcp. Oui quand tu voix le prix des presses pour chants Bessey ou Piher, qui sont top mais dans les 50ht pièce, ça vaut le coup de trouver une alternative. J'ai pris chez Finetools on est à moins d'1€ pièce et qqs euros pour les chambres à air ou mieux de la récup. Bref j'en ai une 30taine je crois pour moins que le prix d'un Bessey. Et ça fonctionne plutôt très bien. A noter qu'il en faut vite un grand nombre.
Le Riflard et la Varlope On peut faire plein de trucs avec de la chambre à air. Il faut juste ne pas avoir peur d'être pris pour un extra terrestre quand on demande les chambres à air usagées chez Décathlon, Intersports et consorts (ou un bicyletier du coin, mais c'est plus rare).
trente six seb fais un tuto
Sur la façon de récupérer des chambres à air ?
Parce que sur leur utilisation, je pense que c'est infini. C'est un gros élastique en fait. Mais aussi une gaine.
trente six seb oui voilà "le boiseu qui va chez d4" ça peut faire un concept
Le Riflard et la Varlope