Pendant le confinement, les travaux reportés faute de temps ont enfin pu être réalisés.
Voici un petit ensemble meublé TV suspendu / étagères de séparation entre salon et salle à manger.
Réalisation en chêne. Assemblages par domino, voire dominos démontables Festool pour les parties pouvant être amenées à être démontées.
Finition : teinte blanche + huile transparente Osmo
Éclairage des montants des étagères par ruban LED dont le profilé est incrusté dans une rainure.
Discussions
Sympa la forme, le texturage dans le bois et l'éclairage :)
Merci Boris
J'aime c'est sympatrique
comment a tu fait le relief sur les faces de tiroirs ?
Merci ! Petit gabarit en CP, les ondulations sont faites à la scie sauteuse ou SAR, puis défonceuse avec fraise à roulement.
Romainstpaul merci pour ta réponse, bravo beau résulta
J'ai fait la même constatation, c'est décevant, tu es content de tout avoir planqué dans un meuble sympa, pas un câble qui traine et tu te retrouvé a devoir le laisser ouvert .
Il a fallu trouver des alternatives avec le wifi.
Maintenant je commande l'ampli home cinéma, la box et la télé avec une tablette ou un smartphone, il me reste l'ordi pour le media center en infra rouge, j'ai déplacé le récepteur du clavier avec une rallonge usb
Il ne serait pas envisageable de percer une façade dans un angle et d'y incruster un capuchon sombre mais qui laisse passer les IR?
Si besoin il existe des rallonges de capteur afin de placer la lentille où il vous semble le plus pratique et esthétique.
Sinon ça peut être de percer sur le côté et y incruster un système télescopique comme les prises encastrées/dissimulées de cuisine. Cela évite de tout laisser ouvert et reste "relativement discret", ça n'a pas besoin de dépasser de beaucoup et seulement lors de l'utilisation.
En effet il existe des solutions alternatives. Mais c’est toujours rageant de percer un meuble quand on n’avait pas prévu . Le wifi et / Bluetooth est une bonne solution lorsqu’elle est applicable.
C'est un crève-cœur c'est clair
Bonjour,
la solution passe peut-être par un boîtier de "transfert de télécommande". La communication passe par des ondes radio en 433 MHz.
Quelques pistes de recherche
Ça commence à devenir complexe juste pour regarder la télé
Bonjour
Les portes sont faites d'un seul panneau en bois? tu n'as pas de problème de tuilage. Ou bien il y a un raidisseur en contre parement?
l'ensemble est léger à l’œil, agréable et j'aime le dessin des portes
Non les façades sont aboutées, en essayant de respecter les fibres du bois pour garder un ensemble homogène. Avec du chêne c’est assez simple de faire des joints « invisibles »
J'aime beaucoup la réalisation. Très soignée.
Pour les IR, tu peux aussi virer la télé et mettre un Dali! Ça occupe bien l’œil et ça salit moins les oreilles et plus de problème de recherche de télécomande.
T’as raison, vu les programmes proposés maintenant ça ne sert plus à grand chose !