Création d'un ampli-passif pour mon vieil Iphone.
Il me fallait quelque chose de petit, plat, et assez solide pour se balader dans le fond d'un sac à dos sans problèmes.
Traçage des plans pour centrer la sortie haut-parleur dans l'ampli. Sachant qu'il est monté comme un sandwich, cela revient à prévoir un morceau de bois de chaque coté, en pensant à l'ouverture du pavillon (court mais large).
Le dessus de l'enceinte est simplement collé sur le reste. L'ouverture est légèrement plus petite que le téléphone pour le maintenir à l'intérieur, mais assez grande pour pouvoir manipuler l'écran tactile et accéder aux boutons sans soucis.
Pour aller plus loin j'ai taillé un morceau supplémentaire à insérer dans le pavillon pour créer une sorte de sortie stéréo... Avec le recul je me dis qu'il est seulement là pour l'esthétique.
La base est en contreplaqué et les autres morceaux sont issus d'une planche couverte de béton que j'ai récupérer sur un chantier de construction, raboté et poncé je trouve ce bois super beau (mais je n'ai aucune idée de l'essence).
Discussions
Très sympa cette version !
Pourquoi avoir voulu mettre tous les téléphone en "sandwich" dans le support.
Si tu souhaitais quelque chose de compact, tu aurais pu envelopper qu'une petite partie du téléphone, non?
Oui mais le telephone se serait trouvé exposé, alors que dans cette configuration il est vraiment inclus dans le bois donc mieux protégé
Pour l'essence, ce ne serait pas tout bêtement du sapin?
j'aime bien l'esthétique. Côté performance, le pavillon est-il suffisamment grand pour améliorer notablement le son ?
Le pavillon ameliore le son mais créé une sorte de grésillement pas toujours agréable... il faut que je cherche la cause.
Sympa! Et le son ?