Deux dressings réalisés il y a quelques temps, mais je n'ai terminé les tiroirs que récemment (merci le confinement).
Tout est réalisé en 3 plis épicéa, assemblage domino.
Les deux dressings ont la même structure globale, 2 colonnes indépendantes, 1 planche supérieure qui relie les deux, et une étagère centrale basse (elle est assemblée avec des vis biaises).
Pour les tiroirs et tablettes, les glissières sont des glissières amorties à sortie totale qui viennent de chez moderix. Leur installation ne tolère que peu de jeu et elles sont moins fluides que des hettich ou blum, mais le prix est sans commune mesure également.
Les portes sont des panneaux de 3 plis. Les système de coulissement des portes viennent de chez mantion. Il ne leur manque que l'amorti, mais elles coulissent bien et sont relativement simples d'installation.
Le tout est fini avec l'huile rubio que je voulais essayer. Au final je trouve que c'est certes pratique pour le côté monocouche, par contre l'odeur est tenace.
Discussions
Beaucoup d’astuces et une bonne optimisation des coûts dirait on. Les tablettes sur coulisses c’est simple et super astucieux, bravo et merci pour le partage de toutes ces infos et idées.
Bonjour, joli! J'aime bien le tripli moi aussi.
Des infos sur le modèle de coulissement des portes choisi chez mantion? (Et des photos de la quincaillerie si possible)
Quelle qualité ressentie vis a vis de portes de GSB?
Hello, le modèle est le SLID'UP 230.
Je n'ai pas de photos de la quincaillerie (et maintenant installé, c'est compliqué de prendre des photos).
Par rapport à des modèles de GSB, j'imagine qu'ils coulissent mieux que les premiers prix, mais pas aussi bien que les kazed que j'avais auparavant.
Super. Merci pour les infos