Ben voilà après de long mois de gestation, je vous présente une cuisine pour un copain. Caisson en panneau mélaminé de couleur avec chant idoine, quincaillerie Blum et façade en 3 plis mélèze brossé.
Ne pas sous estimer la partie planification du projet qui doit être bien ficelé sous peine de refaire les caissons. heureusement tout c'est très bien déroulé dans l'ensemble. Une bonne suée pour la pose du frigo qui a passé au dixième ouf!
Je ne voulais pas avoir de chant en 3 plis visible, donc découpe à 45° et recollage avec lamello type 0, après plusieurs essai différent c'était la meilleur solution.
Encore des images de caisson et pendant la construction. Je n'ai pas compté mes heures sur ce projet mais c'est sur que pour un professionnel c'est difficilement vendable un projet de la sorte.
Discussions
Chouette cuisine et bien pensé! Juste deux petites remarques qui ne sont qu’affaires de goût:
Sur les façades, j’aurais laissé filer les traverses hautes et basses et pas les montants.
Et je trouve qu’il y a beaucoup de noeuds et en plus ils se répètent beaucoup...
Merci, elle a été dessinée plusieurs fois !
Etant donnée que c'est du 3 plis de laisser filer les travers haute et basse aurait donnée encore plus de boulot et enlever la continuité dans les côtés. C'est effectivement pas une qualité A de panneau, mais un choix de mon copain. Mais maintenant que tu le dis je suis assez d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de noeud, une histoire de gout mais j'avais tellement le nez dessus que j'avais pas vu
L’essentiel c’est qu’elle plaise à celui qui s’en sert et que tu aies pris du plaisir à la faire!
Très chouette! Moderne et chaleureux... Le mélèze se marie bien avec l’inox!
Merci l'homme de Rio