Support de hamac en bois autoclave.
Le sabot en fer est venu ensuite car le bois s'était fendu. Il s'agit d'un piquet dont j'ai tronçonné la pointe. La chaine permet de mettre des hamacs de longueur différente et/ou d'ajuster la tension.
Le morceau de bois derrière le sabot n'est pas indispensable, c'est un reste de mon premier essai sans sabot.
C'est une réalisation qui a tenu 11 ans en restant dehors en permanence. Il faut que je le refasse car le bois ne tient plus.
Discussions
Sympa! Ils font quel taille les pieds perpendiculaires? il me semble pas très large, il n'y a pas eu de chute en faisant la "balançoire"?
Les pieds font 70 x 15 x 6 cm et nous n'avons jamais eu de chute ou de problème de stabilité.
Sympa et semble simple à réaliser... deux qualités ! Faudra peut-être que j'y pense... mais c'est encore un peu tôt pour moi.
Deux questions cependant :
les 2 cales étaient là pour ma première idée qui n'a pas tenu. Avec le sabot, elles ne servent qu'à maintenir l'écartement, voire à rien du tout et le serrage du boulon suffit à la tenir.
Je n'ai jamais démonté ce support il est toujours resté dehors. Il suffit de dévisser 4 boulons pour démonter les bras, c'est jouable. Par contre, je ne pense pas qu'un écrou papillon apporte un plus car il faut serrer assez fort pour que ça tienne bien.
J'aime bien le système avec sabot, languette métal et les deux tiges filetée. Peut-être faudrait-il rajouter des sabots sur les longerons horizontaux, la où passent les tiges filetées, de manière à éviter que ces longerons ne se fendent eux aussi.