Il arrive un âge de la vie ou nous sommes à la croisée des chemins, d’un côté un raccourci vers les champignons, de l’autre un Grand pas vers de nombreuses rencontres. L’ombre du passé, pour certains un voyage dans l’obscurité, pour d’autres les havres gris. De retour vers le pays de l’enfance, j’ai toujours voulu un lance pierre, mais tel un lac il m’était interdit, il m’a fallu attendre quelques années et un confinement pour enfin m’y mettre et en quelques heures j’ai mis un poignard dans le noir dos de ce souvenir.
Discussions
Ahah quand j'étais môme j'adorais me fabriquer des lances pierres avec une fourche de noisetier, deux gros élastiques carrés, et un morceau de cuir. J'avais trouvé comme projectiles des grosses billes de roulement dans un pot de l'atelier de mon grand père. C'était mieux que les cailloux. J'étais devenu plutôt précis. Puis un jour, je devais avoir 9 ans, j'ai visé un oiseau dans un arbre, et je l'ai eu. Il est tombé et faisait au sol des mouvements désespérés et piaillait tristement. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Je me suis détesté. Plus jamais je n'en ai visé.
Franchement, je comprends cette envie de tester le lance pierre sur quelque chose de mouvant ! Je suis effectivement comme un gamin avec cette chose, mais c'est vrai que je ne prendrais pas le risque de toucher un animal ou quelqu'un. Après, quand on est gamin, on a pas le recul nécessaire et malheureusement c'est avec ce genre d'expérience qu'on se construit aussi ! je suis sur que depuis tu dois être vachement attentif aux animaux !
alors pourquoi en fais-tu ? pour renouveller l'histoire ?
Pour renouveler quelle histoire ? Le fait de ne pas en avoir eu enfant ? Non pas pour renouveler l’histoire mais plutôt pour réaliser une envie passée