Ça faisait un moment que j'avais envie de comprendre comment fonctionne ces fameuses tables flottantes basée sur le principe de la tensitometrie.....alors le mieux c'était de prendre un bout de bois.
C'est assez marrant, les enfants aiment bien.
Par contre, je suis désolé, mais j'ai dérogé à la règle de présenter des réalisations terminées... le petit triangle central était prévu en plexiglas, mais avec le covid, tous le monde en achète pour faire des visières ou aménager des caisses de supermarché.
Discussions
Belle réalisation, j’ai l’intention d’en faire une aussi. Comment as tu tendu et attaché les câbles? Sans doute aussi l’utilisation de montants pour la tenir le temps d’installer les câbles?
Non, je l'ai retournée et j'ai tendu les ficelles jusqu'à ce que ça soit droit... pour l instant car j'ai un peu peur qu'elles se détendent bien que j'ai bloqué les logements avec de la colle.
j'en ai fait une mais je galère pour avoir les 2 parties parallèles, faut être précis dans la longueur des ficelles
En fait, j'ai bricolé un système de "tendage" de ficelles en dessous du socle
Salut a toi ..Superbe...En fait tout tiens par la ficelle entre les 2 "traverses" diagonale ..et les trois autres a equilibrer le plateau superieur ??? je me trompe ??