L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

huguos24

Les Dessous (de plat) du Confinement.


Comme beaucoup d'entre vous, le confinement m' a obligé de rester chez moi . Toutefois un peu privilégier car habitant à la campagne mon espace d' évolution ma permis de supporter ce confinement sans trop de contraintes. Les premières semaines les occupations principales , jardinage, tonte, ordi, télé et puis re jardinage, re tonte, re ordi, re télé . La routine s’installe.
Et en navigant sur le net , je suis tombé sur une vidéo ILLUSION D'OPTIQUE dans une PLANCHE À DÉCOUPER de Astuces Design , et là le déclic. Pour moi ce sera un dessous de plat.
Pourquoi pas !!!, j'ai un peu de matos, principalement du PAR....E. Une défonceuse, une ponceuse, scie sous table de ma fabrication, un disque à poncer (ou lapidaire ) aussi de ma fabrication ,et , ect, etc, qu'elles que chutes de bois récupérées de-ci de-là.
Me voilà dans mon petit atelier.
Problème rien pour dégauchir, donc première chose a faire me fabrique un plateau à dégauchir pour défonceuse. Les exemples ne manque pas sur le net.
Ma méthode de travaille a été de me rapprocher au plus prêt des cotes lors du corroyage pas facile à la défonceuse, puis peaufiner les cotes et l’équerrage des pièces au disque à poncé (ou lapidaire ). Tout les tracés des cotes ont été fait d'un trait de cuter pour être au plus juste au passage sur le lapidaire.
Une fois cela fait, le débit des cubes, le collage, et tout le reste j'ai suivi ma méthodologie de Astuces Design . Une petite différence, les petits cubes n’étant pas tous à la même hauteur, je les ai arasé sur le plateau à dégauchir avant de poncer et de reponcer.
Voila le N° 1 était fini et passé à l' huile de lin,
Temps passé sur sur l' ''œuvre'' une semaine, le plus long c'est les phases de collage.

ET PUIS LE VIRUS MA PRIS .
Je vous rassure pas le virus du moment, mais celui des dessous de plat. Après un, puis deux, puis trois, j'ai saturé à huit. Certains inspirés d'exemples du net d' autres sorties de mes envies et surtout des bouts de bois qu'ils me restaient.
Bois utilisé : Chêne, Pin et Sipo c'est sur, pour le rouge foncé peut-être du Padouk .
Mais que faire de huit dessous de plat, pas d'inquiétude j'ai une grande famille .


Discussions

huguos24  a publié la création "Les Dessous (de plat) du Confinement.".
il y a 4 ans
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

jolis travail !! 😵

huguos24

merci

Cyberkek

On peut dire que quand tu attrape un virus, tu as une grosse poussée de fièvre ! Super boulot.

auboisth
( Modifié )

Génial le n1 avec l effet d optique, mais j aime beaucoup aussi le 5 et le 8. Un travail parfait bravo.

huguos24

Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
346 vues
5 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Voir aussi