Pour ma part, je pensais plus aux poignées de portes de certains magasins. Dans les grandes surfaces, les produits frais sont dans des armoires réfrigérantes..Etc
Seule l'attrape poignée peut être infectée (et éventuellement le petit "pétouillons" qui sert à appuyer sur des touches), la partie préemption ne peut être au contact d'objets potentiellement infectés. Après utilisation, on la laisse dans sa voiture, dans sa poche, sac à main, porte clefs… et après 4 heures, si virus il y a, il n'est plus actif. Ou alors on la nettoie avec du gel hydro… Comme on le ferait pour nos mains.
Une de mes filles est infirmière et elle vit le "truc" au quotidien, alors, je me sent peut-être plus concerné par le COVID. Voilà pourquoi j'essai de fabriquer des "gadgets" qui peuvent aider à nous protéger afin d'éviter les possibilités d'infections.
Ta démarche est bonne. Tu mets un intermédiaire et c’est un plus. Comme le dit Philippe Gelard , on se retrouve toujours face à la problématique de l’apres contact, mais c’est un premier pas. La réponse plus aboutie est peut-être un crochet façon pirate ou tout un tas d’accessoires comme celui la, en holster façon cowboy. Ou Ajoute une chaîne à ce crochet façon portefeuille Harley Davidson et tu tiens un truc. Ou encore un étui genre couteau à cran d’arrêt. Bref, ton objet est très inspirant.
Intéressant, cependant je crains que ce soit un peu fragile. Pour ce genre d'accessoire, mon prof d'ébénisterie recommande de coller plusieurs épaisseurs de bois en fil croisé (trois par exemple, deux dans le sens indiqué ici, et une au milieu à 90°)...
Discussions
C'est ingénieux, au premier abord j'ai crû que c'était pour casser la g... au virus, ce serait bien aussi !!
Ok, mais comment faire s'il faut tourner la poignée ?
on va dire que en France il y a 90% de béquilles 10% de boutons
donc dans 90% des cas tu survis et dans 10% des cas tu meu...
francoisB30 Une multiprise dans la poche et tu es seul à l'utilisé
Pour ma part, je pensais plus aux poignées de portes de certains magasins.
Dans les grandes surfaces, les produits frais sont dans des armoires réfrigérantes..Etc
il maque une fonction essentielle : le décapsuleur
J'y avais pensé….
Je n'aurais pu décapsuler que des corona...
ben oui mais une fois que ta poignée a pris le virus à ta place, tu la mets où la poignée? et tu laves comment?
Seule l'attrape poignée peut être infectée (et éventuellement le petit "pétouillons" qui sert à appuyer sur des touches), la partie préemption ne peut être au contact d'objets potentiellement infectés.
Après utilisation, on la laisse dans sa voiture, dans sa poche, sac à main, porte clefs… et après 4 heures, si virus il y a, il n'est plus actif.
Ou alors on la nettoie avec du gel hydro… Comme on le ferait pour nos mains.
Une de mes filles est infirmière et elle vit le "truc" au quotidien, alors, je me sent peut-être plus concerné par le COVID.
Voilà pourquoi j'essai de fabriquer des "gadgets" qui peuvent aider à nous protéger afin d'éviter les possibilités d'infections.
Fabrique des objets en cuivre en ce cas.
sciencesetaven...du-cuivre_25529
hundertaker Merci... ça à l'air "nickel"
Je vais sérieusement m'y intéresser...
Ta démarche est bonne. Tu mets un intermédiaire et c’est un plus. Comme le dit Philippe Gelard , on se retrouve toujours face à la problématique de l’apres contact, mais c’est un premier pas.
La réponse plus aboutie est peut-être un crochet façon pirate ou tout un tas d’accessoires comme celui la, en holster façon cowboy. Ou Ajoute une chaîne à ce crochet façon portefeuille Harley Davidson et tu tiens un truc.
Ou encore un étui genre couteau à cran d’arrêt.
Bref, ton objet est très inspirant.
Merci...
Effectivement on peut lui adjoindre un étui qui se mettrait à la ceinture...
Effectivement, sur le net ce type de crochet fait foison.
Autrement, déjà depuis plusieurs semaines, certains hôpitaux traitants le virus, ont adopté l'ouverture avec le coude. (voir image)
Il faut juste ne pas utiliser le coude dans lequel on éternue
shuri effectivement sinon ça ne sert plus à grand chose !
tu n'as plus qu'a aller sur Kickstarter et produire une petite série.
La preuve qu'il y a des clients
En tout cas pendant le confinement (et même après) tu peux aussi t'en servir, après l'avoir désinfecté, pour tenir un livre ouvert d'une main :
Intéressant, cependant je crains que ce soit un peu fragile.
Pour ce genre d'accessoire, mon prof d'ébénisterie recommande de coller plusieurs épaisseurs de bois en fil croisé (trois par exemple, deux dans le sens indiqué ici, et une au milieu à 90°)...
C'est pas faux...
J'en ai déjà cassé un en ouvrant une porte lourde...