Toujours dans la continuité des travaux commencés et jamais terminer.
Une petite guimbarde sans prétention. Pour de petits travaux.
Faudra que je trouve un système pour rectifier la perpendicularité de l'outil de coupe. En position haute il y a un petit décalage et ne rentre pas dans l'écrou molette. Dès qu'il descend c'est bon.
Discussions
Joli
Tu aurais dû mettre l anneau de blocage un peu plus haut pour éviter l arrondi du fer et avoir un meilleur maintien de celui ci lors du travail.
Pour ma part le fer a été fait avec une clé bte et j' ai rechargé a la soudure l extérieur de l arrondi pour avoir un meilleur appui sur l'arrière du fer
Merci.
C'est vrai, je l'ai compris ensuite pour la hauteur de l'anneau. Mais j'ai d'abord pensé que je devais le faire au plus près de la base pour que le maintien se fasse au mieux lors de l'utilisation. Que le fer ne soit pas dans l'écrou molette dans sa position la plus haute (donc quand il ne sert à rien) n'est pas grave, il est bien maintenu dès qu'il descend pour être utilisé.
Au pire je peux toujours mettre une petite bague au niveau de l'écrou molette qui le maintienne serré avec le fer. Je vais étudier ça.
La mariage des teintes est superbe. Quelle est l'essence utilisée ?
Tu pourrais raccourcir le fer pour qu'il ne vienne pas en contact avec la molette et ainsi, s'appuie verticalement dans la rainure de l'embase.
Merci.
C'est du noyer. Au départ en une seule pièce. J'ai ensuite rajouté la petite cale arrière pour l'écrou de serrage car l'épaisseur n'était pas suffisante. Mais toujours en noyer.
Beau travail ! Tu as fait de très belles courbes.
Je suis d'accord avec yove pour la fixation du fer.
Merci.
Je me suis bien "amusé" pour les courbes. A la défonceuse et finit à la râpe, lime et ponçage ;)
Très belle réalisation, le noyer est superbe.
Merci.
Mon bois préféré
Les formes font tellement régulières qu'on dirait que c'est fait à la CNC. Bravo !
Merci
Mais ce n'est pas si régulier que ça
Dégrossi avec la défonceuse, puis rape, lime et ponçage. Et beaucoup d'huile de coude...
Elegant ! d'ou sort tu les molettes en laiton par hasard ?
Merci.
Celles-ci je les ai trouvées sur un site étranger, mais il y a les mêmes (visuellement en tout cas) sur le site Vis express.
vis-express.fr...68-ecrou-molete