Ce bureau est composé de deux éléments pouvant être joint pour former un ensemble en "L".
Il comprend le bureau principal (120 x 60 cm) et un meuble à tiroirs (45 x 40 cm).
Tous les panneaux de côté (bureau et meuble à tiroirs) présentent des faces ondulées visibles suivant l'éclairage.
Le plateau de dessus forme un ensemble de lignes traversantes en continuité sur chaque élément.
La modularité permet d'utiliser le bureau et le meuble indépendamment. Comme on peut le constater sur les photos suivantes.
Et pour aller plus loin, voici une vidéo montrant la technique utilisant la la scie plongeante mise en oeuvre pour réaliser la plateau du bureau.
Discussions
Il est très beau... Bravo. J'adore.
J’espère qu'il ne sera pas placé contre un mur (comme sur une photo) mais bien au milieu d'une pièce. Il doit vraiment être vu de tous les cotés.
Merci macbast. Peut-être que dans sa vie de bureau il sera au milieu de la pièce (en tout cas, c'est l'option que j'ai laissé à sa propriétaire). Mais à l'heure actuelle, il est contre le mur comme sur la première photo.
magnifique !!! je prefere son contraste , au milieu , dans l atelier ... avec un siege en bois peut etre ...;-) ...
Belle ensemble, elle doit aimer son nouveau bureau ^^
Bravo! Bravo!
Les reliefs sur le jambage sont du meilleur effet , ils font regretter qu'il n'en soit pas de même sur la façade du petit meuble à tiroirs, traverses comprises. Quant au dessus c'est un régal. Enfin cette polyvalence a quelque chose d'attirant.
encore bravo.
C'est trop beau! J'en veux un!!
Merci à vous !
melcreationsbois, je vais partager le plan et t'auras plus qu'à
Je suis curieux de voir comment les tablettes s'attachent entre le bureau et le meuble à tiroirs… Si c'est prévu pour laisser les éléments utilisables séparément, il doit y avoir une astuce pour que ça ne soit pas trop visible ?
Les tablettes sont emboîtées dans le bureau et le meuble à tiroirs par des dominos dont l'un est traversé d'une vis.
Une fois séparé, le bureau peu être retourné pour ne pas avoir les trous en façade. Pour le meuble, il n'y pas de vraie solution de masquage...
quel talent, bravo c'est encore une très belle réalisation.
super boulot boris !
Une seule essence?
Non, voici qui est corrigé ;)
Espiègle cette réalisation! D'abord un "petit meuble à tiroirs" et tous de s'emballer, moi avec.Après l'entrée , le plat de résistance. Oubliés les risques de basculement! Doit-on s'attendre à salade,fromage, dessert, café , pousse café,et ....L’addition?
J'aurais pas dis mieux racmterrrof .
Il faut bien dire quelque chose, alors je mettrai un bémol!
Mais rassurez vous, notre ami zeloko n'y est pour rien.
L'électricien a mal travaillé. La prise n'est pas derrière le meuble 4 tiroirs.
Le rendu du plateau est très réussi.
Ok, alors voici le dessert.
Superbe, merci pour le dessert :)
ça à l'air si simple, merci pour la vidéo.
L'addition, c'est pour la cliente?
Moi mes poches sont vides...
Félicitations, c'est superbe et tellement bien réalisé (comme d'hab avec toi).
Pour sculpter le bois, on l'aperçoit dans la vidéo, de quel matériel s'agit-il au juste, le disque notamment est-il spécial pour ce genre de travaux de bois ?
sobre, élégant, bien fait (mais ça c'est normal vu ton savoir faire), qui peut s'harmoniser avec plusieurs type d'intérieur, un style qui pourrait bien être intemporelle, juste deux questions, est-il possible d'inversé l'angle, j'ai bien lu que c’était utilisable séparément, mais peut on le fixer indifféremment à droite ou à gauche, sinon aurait-il était possible que les encadrements sur le dessus forment une continuité entre les 3 éléments ? Ce qui bien sûr oblige à avoir un seul sens de montage, j’espère être clair et ne pas posé une question stupide comme à mon habitude !
siloe, c'est une simple disque à lamelles grain 40.
ecto1, non, l'assemblage ne peut pas être faite dans l'autre sens. En fait à la base il était pas vraiment prévu que ça se démonte. La commande demandait un bureau de coin. Mais pour évolutivité, j'ai proposé ça. Et donc pour pouvoir utiliser le bureau seul (mais contre un mur) il faut qu'il ait un côté sans trous de fixation.
Waouh !!! Superbe travail ! même les cotés sont sculptés !!! La chaise de bureau fait dépareillé à coté... A quand la cerise sur "le dessert": Un fauteuil de bureau en bois !
le bureau beau travail.
Si ça vous dit, je viens d'ajouter à la description une vidéo qui montre la méthode utilisée pour réaliser l'incrustation de sycomore dans le plateau.
Bonne vidéo Et j'ai surtout vue ta presse à vérin des temps moderne. Tu es vraiment bien équipé pour un artisan ...
Comme dirais mon patron tu es un artiste
Moi aussi j'aime bien ta presse. Je la trouve très efficace, comme ta vidéo.
Je me demande quand même si tu n'habites pas un endroit un peu magique, pour arriver à sortir un son d'un rail en alu.
Jérémy Lipreau, merci. J'crois que cette presse ça a été un petit coup de coeur et une rencontre sympa avec son ancien propriétaire et son atelier. Juste que le bestiaux ne s'est pas laissé prendre tout seul ;)
niconathy, ben je comprends surtout pourquoi ça coûte la peau des fesses ces rails alu. On fait tout avec ...
C'est grâce a cette vidéo que j'ai découvert ton travail et je doit dire que j'ai été pentois de tant de talent. Je suis vraiment admiratif de ton travail, et ce grain de folie décalé le rend d'autant plus abordable
merci de nous faire partager tout ça
(C'est festool france qui a partagé ta vidéo sur Facebook)
Et bien merci du compliment Eddydonc. Pour la folie, j'aimerai en avoir plus parfois ;)
Wep, j'avais vu le partage de Festool France, sympa à eux ! C'est toujours flatteur ce genre de chose ;)
mérité.
salut merci pour la vidéo pourquoi du vas en arriéré avec ta scie plongeante quand tu fais les saignées sur ton plateau .
Bonjour Boris
Je suis en train de concevoir le bureau de ma fille. Sur le plateau principal, je souhaiterais avoir un rendu similaire à ton bureau.
Cependant je ne dispose ni des compétences ni du matériel pour la marqueterie et le placage.
Je souhaiterais réaliser dans un panneau de valchromat 19 des rainures dans lesquelles j’insérerai des baguettes de chêne. Penses tu cette technique viable?