C'est ma cabane de jardin....son ossature est en sapin + osb 15 mm et elle a une isolation extérieure et intérieure.
L'ITE est en polystyrène expansé de 60mm avec un enduit extérieur pour coller la fibre de verre.Il me reste le crépi à faire, mais quand y'aura les sous...
Dalle en osb 22 mm posée sur des poutre en pin 160*60 classe IV , posées sur des couvertines restantes de mes murets.
Ossature en sapin assemblée à tourillons (tourilloneuse Triton)et vis. J'avais tout usiné avant dans le garage, du coup à la pose j'avais plus qu'à visser les éléments.Vu que j'étais tout seul pour bosser, ça m'a simplifier la tâche.
Je voulais une cabane sans aucun entretien ultérieur....du coup fenêtre et porte pvc, toiture bacacier et ITE extérieure.
Pour la toiture, dalle osb 15mm + bâche + liteaux pour fixation bacacier + bacacier
Vues existantes avec enduit de finition sur fibre de verre, reste le crépi à faire.
Discussions
belle réalisation, pour le support de la cabane, vous avez fait des fondations ou juste le couvertines ont suffit ?
Merci
j'ai disposé les couvertines, j'ai assemblé mon châssis de fondation et fixé cette ossature sur les couvertines avec des équerres de pose.ensuite . Vu le poids de cet ensemble , ça va pas bouger...même si le sol bouge un peu, je pense que la structure est assez souple..
Ok Merci
Bonjour, belle cabane !
Quelle sections de bois as tu utilisé pour l'ossature ?
Merci..
sapin en 78*60
Bonjour, vraiment sympa comme réalisation, j'aime beaucoup et ça a l'air solide! Bravo. Petite question Pour la protection du polystyrène, c'est uniquement de l'enduit de finition? Pouvez vous en dire un peu plus s'il vous plaît ? Merci a vous!
Sur le polystyrène, j'ai passé un enduit "Tholl-o-therm" de chez Thollens. J'avais pris des seaux prêt à l'emploi de 25 kg.
Tu passes ton enduit et tu y intègres la toile de verre (essaye de le faire à deux, parce que la toile est un peu rigide et a tendance à se réenrouler). Quand tu pose la toile tu la maroufles dans ton enduit frais. Une fois sec, tu refais une passe d'enduit en finition et ensuite un crépi ou ce que tu veux.
Mais avant de faire les grandes surfaces, tu devras traiter certains points.
Poser tes cornières d'angles( même principe qu'au dessus), poser des bandes de renfort que tu auras prédécoupées aux angles des ouvertures ( tu les colles en diagonale pour éviter les fendars).
Regardes quelques tutos, c'est expliqué.
Sinon si tu as des parties exposées aux chocs, il est conseillé de toilé sur deux épaisseurs...
Voilà...
clem42 explications très claire! Merci beaucoup de ton temps! J'ai du tuto a regarder du coup!
Bonjour clem42,
Une question très intéressée si vous le permettez : quel est le coût approximatif des matériaux utilisés ? et pour quelle surface ?
Merci !