Réalisation de la cloison d'une pièce de notre maison, toujours en pleine construction!!
Ici, poteaux d'angle réalisés dans du vieux mèlèze resté en forêt très longtemps puis scié et travaillé. Pour le lambris, ce mélèze était d'origine dans la maison, (environ 200 ans). Je l'ai lavé puis enlevé juste quelques millimètres à la rabot. La couleur et son rendu reste d'image qu'à fait le temps de ce bois, une rareté que malheureusement, on ne trouve plus beaucoup et que les gens ne conservent plus (par manque de temps et de passion).
J'espère que cela vous plaira.
Discussions
Superbe la sculpture sur l'arête !
Comme quoi le bois (matière naturelle) traverse le temps. Contrairement à notre béton et nos moellons.
Sacré travail que tu nous présentes. Les sculptures sont de toi j'imagine. Tu n'aurais pas fait quelques photos pendant leurs réalisations?
sacré travail, c'est impressionnant !
Merci à vous, désolé, je n'ai pas de photos en cours de réalisation. C'est mon père qui a fait la sculpture, cela lui faisait plaisir. Il est vrai qu'au cours du temps et des époques, le bois reste présent et nous offre aussi tellement de couleurs et de dessins. Pour information, ce vieux mélèze que vous voyez en mural était posé juste au dessus et servait de plancher dans cette dernière pièce où était implanté l'atelier d'un ancien cordonnier. Une sacrée histoire et une fierté pour ma part de pouvoir replacer ce bois à sa place d'époque, il reste dans sa maison!
Très joli, cela va donner bien de cachet à la maison et plus 1 pour la sculpture sur les poteaux . Bravo
superbe !
je n'ai pas cette chance par ici ... tout ce que je récupère dans ma vieille maison en cours de rénovation, c'est de la brique et des portes en carton alvéolé !
Par curiosité, comment le lambris est-il fixé entre les poteaux ?
Magnifique !