J'avais réalisé il y a 2 ans une sorte de carport devant mon atelier servant en façade à stocké mes planches sur des racks de ma fabrication et en dessous pour garer une voiture, remorque et aussi y travailler occasionnellement pour faire du ponçage ou de la peinture plutôt que de se gazer dans l'atelier.
Mais il y avait un passage au nord qui amenait beaucoup de courant d'air et qui ne peut être condamné car il sert d'accès à la tondeuse pour entretenir l'arrière de l'atelier.
J'ai donc profité du moment pour réaliser une porte sans prétention mais efficace, avec le bois dont je dispose chêne et douglas.
Les traverses en chêne sont assemblées par mini tenon et rainure dans le montant droit + une vis traversante. Je me suis inspiré du montage des fenêtres bois contemporaines pour faire rapide. Tout le reste est vissé.J'ai laissé une hauteur importante en dessous car le niveau du sol extérieur remonte et je ne pouvais pas faire ouvrir à l'intérieur.
J'ai prévue d'y fixer une jupe en tapis caoutchouc réformé de sauterelle de carrière.
Comme on peut le voir, j'ai ajouté une poignée ergonomique et une serrure électronique de ma conception et qui sont efficace
Discussions
Faudra que tu nous donnes le détail de toutes les pièces (résistances, transistors etc et le design de la carte électronique) de ta serrure électronique de sécurité norme NASA
Comme tout ce qui est à la NASA, c'est Top Secret
Temps pi, je serai obligé de faire un développement top Secret durant des années avant de faire un projet similaire !
Bien le coup de la serrure!