C'est en passant dans une papeterie que j'ai vu un range courrier similaire, dans lequel étaient disposés enveloppes et cartes postales. Celui-ci ayant plu à ma compagne, j'ai décidé de lui en faire un.
C'était l'occasion de refaire un assemblage à queues d'aronde découvertes à onglet et cette fois-ci en suivant les indications que Fof avait données dans son pas à pas. Il y a du mieux, mais ce n'est toujours pas ça, principalement à cause d'imprécisions durant le corroyage. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Les trois séparateurs peuvent être retirés pour adapter l'espace au besoin.
Si c'était à refaire, j'opterai plutôt pour des rainures borgnes et des séparateurs fixes car il est peu probable que cette fonctionnalité soit utilisée.
Discussions
Un beau projet superbement mis en valeur avec ces photos
Merci UniDiox !
C'est si beau le frêne.
On est bien d'accord Oak
Philip pas plus tard que cette après-midi, je devais faire un choix pour la façade d'un tiroir, moultes options, et je suis tombé sur une planche de frêne, un regard et c'était l'élu.
Et l'odeur au travail
pas mal.
Merci J62
Il y a déjà une nette amélioration vis à vis de la dernière ! Bravo ! Et oui comme tu as pu le constater, le corroyage et le tronçonnage, c'est la base de tout Très belles photos, en passant.
Merci pour les conseils prodigués Fof
Très belle sélection pour le veinard du bois, et bien mis en valeur par les photos.
Merci Benoit56 !