- Le douglas massif ne bougera pas aux intempéries
- Usinage des champs des pièces afin d’éviter la stagnation d'eau.
- Le nichoir se fixe par french cleat et est bloqué latéralement dans son support fixe et verrouillé par un tourillon.
- Les 2 cotés du nichoir s’ouvrent à plus 90° pour faciliter le nettoyage grâce aux charnière piano inox.
- La plaquette d'entrée est interchangeable pour adapter le trou d'entré (28mm pour mésanges bleu, 32 pour les charbonnières, etc...)
Voilà reste plus qu'a trouver des habitants. L'ayant placé un peu tard, je ne suis pas sur que cette année il accueil une famille...
Wait & see
Autres créations de
Lsda26
Discussions
Bravo, voilà un nichoir très pensé ! Si, tu as encore toutes tes chances d'avoir des locataires. Chez moi, les mésanges construisent leur nid à tour de...bec. Important : la bonne situation et la bonne orientation. Pas trop exposé à la pluie et au vent dominant. Par exemple face à l'est ou sud et sous un auvent de toit, elles aiment.
Vu l'élaboration du nichoir, tu peux demander un bon loyer.
Je me demandait si ce genre de nichoir peux être utilisé par autre chose que les mésanges vu la forme et les dimensions?
Lsda26
Oui les sitelles par exemple. L'an dernier j'ai eu une nichée de huit !
Le détail amusant c'est qu'elles maçonnent le trou de l'intérieur pour qu'il soit exactement au diamètre qui leur convient. Donc même s'il est un peu trop grand, ça n'a pas d'importance.
ebenober Superbe...moi tout ce que j'ai eu dans un de mes nichoirs à part des mésanges c'est un ratc'est moins glamour!
ebenober
C'est impressionnant de voir tous ce monde dans si peu de place...
Tu met des camera dans tes nichoirs? Si oui comment les alimentent tu, quelle type de caméra mes-tu. Je suis sur que mes enfants aimeraient bien voir comme ça se passe à l’intérieur.
Lsda26 Tiens pour tes enfants: youtube.com/wa...h?v=GnNcN-14BD8 de la part de tonton Jeannot
Lsda26
Non pas de caméra. Avec un simple toit amovible, c'est facile de regarder et de prendre une photo. Je ne touche pas aux oisillons et dès que le toit est remis, dans les deux minutes qui suivent, les parents reprennent le nourrissage !
C'est sûr, elles sont serrées ! Il y en a même une qui est cachée, on ne voit que son bec !
Jean Galmot
C'était sans doute un rat-pace ?
ebenober
J'avais jamais osé ouvrir le toit de mon précédent nichoir. Bon ouvrir les portes sur le nouveau va être compliqué une fois dans le support. et dangereux pour les oisillons :)
Merci Jeannot.
C'est du solide. Comme le dit ebenober tu es encore dans les temps pour la prise de nichoir. Bonne idée la porte d'entrée réglable.
Bravo, très bien pensé!il y a du boulot!
Merci,
Y a plus qu'à...
Oy. .une ruse pour nettoyer le nichoir ..si tu met une vis dans l'angle supérieur droit du toit tu pourras ouvrir et nettoyer sans gonds ou charnière. ..super simple. ..Salut a toi. ..