L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

rhuitsept

Cache chauffe-eau


*Nous habitons en location dans une petite maison réhabilité de façon assez peu conventionnelle voire incompétente. Je ne vais pas vous parler du parquet posé sur un sol pas droit du tout et je vous fait grâce du tableau électrique. Quand nous avons emménagé nous étions plus ou moins en connaissance de cause quoique...(je ne vais pas vous parler du réseau d'eaux usées réparé à priori par un professionnel à coup de pipe de WC au fond d'un trou caché sous un CP).

Bref ma vie on s'en fiche un peu !*

Ici il est question du chauffe-eau positionné dans le garage ouvert à tout vent 😒

Il était temps de lui faire une petite maison un peu plus sympathique et mieux isolé. Quelques plaques d'OSB, des tasseaux rainurés, d'isolant multicouche et quelques vis plus tard voilà qui est fait.

Comme souvent ce n'est pas magique. On voit d’ailleurs bien le doute qui a existé quant au raccordement des 3 arrêtes . Mais je me dit que c'est toujours mieux qu'avant.

Je me permet de posté cette "réalisation" car cela peu toujours donner des idées à certain(e)s.

PS : certains auront peut-être remarqué que le chauffe-eau est branché sur un minuteur sur une prise ce qui (je sais) n'est pas très réglementaire mais le contacteur jour/nuit n'est pas sur le bon disjoncteur et n'est semble-t-il pas raccordé au compteur EDF. Quand je disais que je vous fessais grâce du tableau électrique..


Discussions

rhuitsept  a publié la création "Cache chauffe-eau".
il y a 4 ans
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
819 vues
0 commentaire

Caractéristiques

1 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de rhuitsept 
Voir aussi