Une étagère autour d'un meuble aekI. Ce n'est pas une œuvre d'art mais le meuble est droit, et sa réalisation m'a permis d'explorer de nouvelles techniques pour moi.
C'est ma réalisation la plus volumineuse jusqu'ici. Les avivés de yellow pine avait le dimensions à la limite supérieure pour mon atelier et ma combinée. J'ai bien galéré, c'était marrant.
Les assemblages sont à queues d'arondes, elle ne sont pas parfaites mais sont peu visibles et, surtout, elles remplissendt bien leur rôle.
Les étagères sont emmanchées dans des rainures arrêtées. Pour cette occasion j'ai conçu un gabarit pour la defonceuse. En fixant face à face 2 gabarits "raz de fraise" j'ai pu usiner une douzaine de rainures identique. Je peux grâce à ça défoncer jusqu'à 5 cm avec une fraise de 8 mm de diamètre.
Lors de la découpe j'ai fait une erreur de longueur qui m'a empêché de prévoir des rainures pour la grande étagère du bas, et pour le petit montant vertical dans cette même étagère. J'ai donc utilisé des vis camouflées par du bangkiraï. Le contraste avec le pin est chouette.
.
Finition huile de tung
Discussions
toujours superbe le pin de caroline!
Joli meuble, mais pourquoi as tu préféré laisser la place pour l'autre meuble plutôt que d'intégrer les bacs plastiques dans ton nouveau meuble?
Merci.
Bonne question, j'y ai pensé. J'ai choisi cette option car c'est celle qui semblait le mieux convenir à tout le monde à la maison. c'est vrai que ça aurait été chouette, il y a des fois comme ça où on se met simplement au service.