Ayant deux petits enfants, c'était le moment de faire de la "petite série" en entreprenant un pupitre pour chacun. La partie écritoire et casier est démontable (goujons excentriques), et les pieds sont reliés entre eux par traverses vissées.
Autres créations de
ggdu124
Discussions
Joli boulot!
merci pour ton commentaire. à plus.
Bravo! AH! Nostalgie quand tu nous tiens!. C'est qu'on en a usé des fonds de culottes sur ce genre de tables.
Pour faire plus vrai, ajoute le bureau du Maître sur une estrade, une carte de France édité par Armand Colin (Labeur sans soin labeur de rien) inscrit en bas de la carte . un tableau noir , une boite de craie Conté a Paris Un poêle a bois Godin, (nous amenions chacun une buche tous les matins , seulement quand il faisait TRÈS froid).
Le porte plume avec sa plume Sergent major ou Baignol et fargeon l'encre violette waterman les cahier avec des ligne seyes
la cour pavée dans laquelle on jouait aux billes, aux osselets, à Colin maillard ou à la balle au prisonnier......
Sur le bureau du maître (ou dans la poche de sa blouse) il y avait aussi la règle en bois qui ne servait pas qu'à tracer des traits... Une époque révolue
Le mien n'avait pas la petite baguette en bas et c'était super chiant de ramasser le crayon parterre (sans se faire gauler)
Tu as même déniché des encriers en porcelaine ! Il te reste à montrer à tes petits-enfants comment graver au canif un coeur fléché avec des initiales... (sans se faire gauler, comme dit cereus45).
Ci-dessous une classe ancienne dans un village-musée en Serbie.
J'adore