Petite porte coulissante, je voulais quelque chose qui soit fait un peut comme un pont de bateau du coup joint noir, je suis très content du rendu.
Pour la finition c’était une première, huile de lin essence de térébenthine en 3 couches.
Autres créations de
Matt56
Discussions
Excellent
joli, mais l'assemblage du cadre par lamello me parait un peu faible. C'est dommage, car vu les autres usinages, tu avais clairement les compétences pour faire du bon vieux tenon mortaise.
Tant que le mécanisme coulisse bien, ça ne sera pas trop sollicité et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Salut Thibault, merci pour ton commentaire, effectivement j’aurais pu faire du tenon classique, j’ai opté pour cette solution, pour la vitesse d’exécution et surtout car, sur la porte coulissante l’effort en cisaillement est vraiment moindre par rapport à une porte plus classique.
Voilà tu sais tout
Esthétiquement je la trouve sympas cette porte. Mais sur le côté structurel je rejoints Thibault Jehl , tenon mortaise, faux tenon, domino , profil et contre profil aurait etaient bien ( pas en meme temps) Les lamello ne sont pas réellement des elemnents structurel et le collage en bois de bout n est que de faible tenu . tand que le boulot est pour toi c est pas trop genant tu peux tjrs balancer des longues vis si cela bouge, là ou c est plus genant c est quand le taf est pour autruis.
Dans mon ancien taf on disaient au eleves de ne jamais confondre vitesse et precipitation .