c'est un très joli projet ! ça serait déplacé de te demander à combien tu l'as sorti en therme de tarif ? C'est souvent pas très facile de tarifer ce genre de produit
Merci Jalma . Non ce n est pas déplacé, je l ai vendu 450e sans la vasque. Je trouve que ce genre de petits projet sont plus difficile a chiffrer, dans ce cas ce qui me sauve c est que la fourniture vient de reste de 2 autres projet.
Merci . Il n est pas tres grand comme meuble il y a peut de matiere. Apres c est difficile de quantifié le boulot car il s est fait en meme temps que celui que j ai poster il y a quelque jours mais hors temps de séchage il doit pas y avoir plus de 10h de boulot dessus ( et j ai plaquer les champs a la main). Apres je trouve difficile a chiffrer c est petits chantier.
C'est jamais évident de chiffrer certain projets on passe souvent plus de que prévus et biensûr on compte rarement l' ETUDE du projet Et comme on veut quand même que le client signe on est toujours pris en étaux entre le trop cher et le je gagne rien Maintenant 450 euros tu n'as pas été très gourmant c'est vrai, mais si c'est des chuttes...c'est cool Je me met depuis peu à la fabrication de meubles ou de projets, j'ai toujours vendu et posé des produits finis (stores....) alors ça change. C'est bien que l'on puisse en parler entre nous les boiseux!
+1 c'est un sujet intéressant ça pose les questions des coûts d'approvisionnement et de gestion des chutes, mais aussi du temps de fabrication qui n'est pas facile à estimer. et bien sûr le niveau de marge et où est ce qu'on la place : sur les matières ou pas, forfait, coût horaire, etc
Hello C est sur que c est intéressant de parler finance. Comme je l ai dit en haut je trouve que chiffré c est petit travaux c est pas tjrs evident, en plus dans ce cas il y a la possibilité d autre travaux ( plus conséquents ) donc j ai voulus être raisonnable sur ce meuble ( peut etre a tort ).
A tort ou pas, il y a un paramètre qu'on ne peut pas avoir, c'est le relationnel qui s'établit avec les clients et les impressions qu'on a. Le ressenti joue beaucoup dans le devis. Quand j'étais conseiller en entreprises, je disais toujours que la seule obligation était d'être satisfait de la "transaction" au final peut importe le niveau. A partir du moment où on arrive à payer tout ce qu'on doit payer, on n'a de compte à rendre à personne. Mais je conseillais vivement d'analyser ce qu'on faisait de manière à corriger le tir si on pensait qu'on aurait pu mieux faire (je parlais gestion pas technique métier même si en y réfléchissant c'est vrai aussi dans la technique métier).
Salut Mike0411 . Aucun appel donc ça doit aller.. . Ceci dis j ai des meubles chez moi en mêla depuis 6 ans et RAS. Les meubles de cuisine sont souvent en mêla, je suis intervenue sur une pour changer les façades, la cuisine avez 20 ans et les caissons étaient en parfait état. Ce qu il ne faud pas faire C est mettre au contact de l eau une partie non plaqué. J espère répondre à ta question
Stef64 oui ça répond parfaitement a la question mais du coup va falloir que je réfléchisse car moi je n'aurai pas de plateau mais le plan vasque directement posé sur les chants des flancs
Mike0411 si tu traite les chants il n y aura pas de pb. Un chant ou une couche de silicone ( on fait comme ça pour traiter la coupe des éviers de cuisine)
Discussions
c'est un très joli projet !
ça serait déplacé de te demander à combien tu l'as sorti en therme de tarif ?
C'est souvent pas très facile de tarifer ce genre de produit
Merci Jalma .
Non ce n est pas déplacé, je l ai vendu 450e sans la vasque.
Je trouve que ce genre de petits projet sont plus difficile a chiffrer, dans ce cas ce qui me sauve c est que la fourniture vient de reste de 2 autres projet.
Très joli, à ce prix là c'est donné Stef64, TTC j'imagine en plus. Combien d'heures ?
Merci .
Il n est pas tres grand comme meuble il y a peut de matiere.
Apres c est difficile de quantifié le boulot car il s est fait en meme temps que celui que j ai poster il y a quelque jours mais hors temps de séchage il doit pas y avoir plus de 10h de boulot dessus ( et j ai plaquer les champs a la main).
Apres je trouve difficile a chiffrer c est petits chantier.
10h ? Y compris la pose ?
Ça paraît plus que très raisonnable (pour le client)
C'est jamais évident de chiffrer certain projets
on passe souvent plus de que prévus et biensûr on compte rarement l' ETUDE du projet
Et comme on veut quand même que le client signe on est toujours pris en étaux entre le trop cher et le je gagne rien
Maintenant 450 euros tu n'as pas été très gourmant c'est vrai, mais si c'est des chuttes...c'est cool
Je me met depuis peu à la fabrication de meubles ou de projets, j'ai toujours vendu et posé des produits finis (stores....) alors ça change.
C'est bien que l'on puisse en parler entre nous les boiseux!
+1 c'est un sujet intéressant
ça pose les questions des coûts d'approvisionnement et de gestion des chutes, mais aussi du temps de fabrication qui n'est pas facile à estimer.
et bien sûr le niveau de marge et où est ce qu'on la place : sur les matières ou pas, forfait, coût horaire, etc
Hello
C est sur que c est intéressant de parler finance.
Comme je l ai dit en haut je trouve que chiffré c est petit travaux c est pas tjrs evident, en plus dans ce cas il y a la possibilité d autre travaux ( plus conséquents ) donc j ai voulus être raisonnable sur ce meuble ( peut etre a tort ).
A tort ou pas, il y a un paramètre qu'on ne peut pas avoir, c'est le relationnel qui s'établit avec les clients et les impressions qu'on a. Le ressenti joue beaucoup dans le devis.
Quand j'étais conseiller en entreprises, je disais toujours que la seule obligation était d'être satisfait de la "transaction" au final peut importe le niveau. A partir du moment où on arrive à payer tout ce qu'on doit payer, on n'a de compte à rendre à personne.
Mais je conseillais vivement d'analyser ce qu'on faisait de manière à corriger le tir si on pensait qu'on aurait pu mieux faire (je parlais gestion pas technique métier même si en y réfléchissant c'est vrai aussi dans la technique métier).
Salut Stef64
Tu as un retour sur la résistance du melaminé après 1 an (?) dans cet environnement humide ?
Salut Mike0411 .
Aucun appel donc ça doit aller.. .
Ceci dis j ai des meubles chez moi en mêla depuis 6 ans et RAS. Les meubles de cuisine sont souvent en mêla, je suis intervenue sur une pour changer les façades, la cuisine avez 20 ans et les caissons étaient en parfait état.
Ce qu il ne faud pas faire C est mettre au contact de l eau une partie non plaqué.
J espère répondre à ta question
Stef64 oui ça répond parfaitement a la question mais du coup va falloir que je réfléchisse car moi je n'aurai pas de plateau mais le plan vasque directement posé sur les chants des flancs
Mike0411 si tu traite les chants il n y aura pas de pb. Un chant ou une couche de silicone ( on fait comme ça pour traiter la coupe des éviers de cuisine)
Stef64 oui j'ai pensé aussi aux eviers. Je pense opter poids cette stratégie