Salut,
Suite au visionnage des vidéos de Olivier Verdier sur youtube J'ai été inspiré par sa réalisation d'un échiquier en bois de bout. youtube.com/wa...ZPE&t=1100s
J'ai utilisé du sapin pour le blanc, et du bankiraï. Si le contraste me convient bien, la différence de dureté entre les deux bois m'a pausé quelques problème lors du ponçage du plateau. En effet le bois de bout du sapin s'arrache un peu, donc difficile d'obtenir une surface lisse (pour moi en tous cas). De plus la différence de densité a vu les cases blanches se creuser d'avantage que les noires.
Je me suis en suite lancé dans la sculpture des pièce avec un ciseau à bois. Pour le ponçage des pièces je les ai faites tourner sur ma perceuse (ça peu sembler banal mais j'ai trouvé ça cool ;))
J'ai fait une finition avec une huile pour parquet.
Discussions
Pas évident parfois de travailler un bois tendre et un bois dur pour les finitions. Mais je trouve cet échiquier très réussi. Bravo pour cette belle réalisation.
Elles sont sympathiques les petites pièces réalisées avec les moyens du bord.
Un bel échiquier. J'ai assez bien l'esthétique d'avoir le coeurs sur les cases blanches. Ca fait un effet goute d'eau qui tombe dans un flaque :)
Effectivement maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elles sont sympathiques ces "gouttes d'eau"
Bonjour,
quel est le support que vous avez mi sous l'échiquier?
Bonjour. Un tampon en feutre à chaque coin.